((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout de détails au paragraphe 3) par Akash Sriram et Jaspreet Singh
Les actions d'Aurora Innovation AUR.O ont augmenté de 35% mardi après que le développeur de technologies de conduite autonome a annoncé un accord à long terme avec Nvidia et l'Allemand Continental pour déployer des camions sans conducteur.
L'action d'Aurora, soutenue par Uber UBER.N , a presque doublé au cours des 12 derniers mois, les investisseurs pariant que le marché de la technologie de conduite autonome utilisée dans les camions connaîtra une croissance rapide dans les années à venir.
Aurora, basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, devrait ajouter environ 4 milliards de dollars à sa valeur de marché si les gains se maintiennent. À la dernière clôture, la société avait une valorisation boursière de 11,17 milliards de dollars.
"Le directeur général de Nvidia a clairement indiqué qu'il voyait un énorme potentiel dans le domaine de la conduite autonome au cours des prochaines années", a déclaré Danni Hewson, responsable de l'analyse financière chez AJ Bell.
Aurora a déjà conclu des partenariats avec constructeurs de camions, dont PACCAR PCAR.O et Volvo VOLVb.ST , pour développer et tester son système de conduite autonome, Aurora Driver, sur leurs camions.
Aurora prévoit de lancer son service de camionnage sans chauffeur au Texas en avril, a déclaré la société lundi.
"De nombreux investisseurs ont peut-être entendu le nom d'Aurora Innovation pour la première fois aujourd'hui et son association avec Nvidia et Continental est alléchante, mais il s'agit d'un espace où la concurrence est énorme et qui nécessite des investissements massifs", a déclaré M. Hewson.
Dans le cadre de cet accord, la plate-forme informatique DRIVE Thor de Nvidia NVDA.O , conçue pour centraliser la conduite autonome et assistée ainsi que d'autres fonctions numériques, et son système d'exploitation automobile, DriveOS, seront intégrés dans le système Aurora Driver.
Continental CONG.DE produira ce système en série en 2027, afin de permettre un déploiement à grande échelle des camions à conduite autonome.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer