Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions d'Astera Labs font un bond de plus de 70 % lors de leurs débuts fulgurants sur le Nasdaq
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 20:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions et de la valeur marchande dans le premier et le deuxième graphique) par Arasu Kannagi Basil et Echo Wang

Les actions d'Astera Labs ALAB.O ont bondi de 76 % lors de leurs débuts sur le Nasdaq mercredi, donnant à la société de puces une capitalisation boursière de 9,68 milliards de dollars, car elle a profité de l'enthousiasme des investisseurs pour l'intelligence artificielle.

L'action s'est échangée jusqu'à 63,50 dollars, après avoir ouvert à 52,56 dollars l'unité, par rapport à son prix d'introduction en bourse (introduction en bourse) de 36 dollars l'unité. La dernière hausse de l'action était de 69 % à 60,88 dollars.

Les fabricants de puces sont considérés comme les principaux bénéficiaires de l'essor de l'IA, car les entreprises s'empressent d'adopter la technologie, ce qui stimule la demande de semi-conducteurs avancés utilisés dans les centres de données.

Astera est la première grande entreprise technologique à être cotée en bourse cette année, alors que le marché américain des introductions en bourse est en plein essoufflement. Ses bons débuts montrent que la demande de Wall Street pour les entreprises liées à l'IA reste forte, même si l'indice Philadelphia Semiconductor .SOX a fait un bond de 12,9 % depuis le début de l'année.

La société, dont le nom s'inspire de l'astronomie et signifie "en forme d'étoile", vend des technologies de transfert de données à grande vitesse pour l'informatique de l'intelligence artificielle et d'autres applications de pointe pour les centres de données. Elle est en concurrence avec des fabricants de puces tels que Broadcom AVGO.O , Marvell Technology MRVL.O et Parade Technologies 4966.TWO .

"Nous n'en sommes qu'aux balbutiements de l'IA", a déclaré Jitendra Mohan, directeur général d'Astera. "Nous nous plaisons à penser que le goulot d'étranglement de l'IA est maintenant passé du calcul à la connectivité

"Des domaines brûlants comme l'IA peuvent donner lieu à des introductions en bourse très volatiles. Ainsi, pour qu'Astera conserve une valorisation élevée après l'introduction en bourse, elle devra atteindre ses objectifs de croissance et améliorer sa rentabilité", a déclaré Matthew Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital.

Le lancement tant attendu de la plateforme de médias sociaux Reddit est prévu pour jeudi, tandis que la startup de logiciels de cybersécurité Rubrik prévoit de s'introduire en bourse dès le mois d'avril, a rapporté Reuters le mois dernier.

Astera, ainsi que certains de ses investisseurs existants, a levé 712,8 millions de dollars en vendant 19,8 millions d'actions au prix de 36 dollars l'unité , soit un prix supérieur à la fourchette prévue dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis ().

Valeurs associées

NASDAQ +3.19%
NASDAQ +2.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.