Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions d'Arm's augmentent alors que Wall Street s'intéresse à l'expiration du blocage de l'introduction en bourse
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 21:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les prix de clôture, les commentaires des analystes et le contexte) par Chibuike Oguh

Les actions d'Arm Holdings

ARM.O , le concepteur de puces britannique soutenu par Softbank Group 9984.T , ont gagné 2,1 % à 129,50 $ mardi, les marchés se préparant à une augmentation de l'activité commerciale suite à l'expiration de la période de blocage liée à son introduction en bourse à grand succès (introduction en bourse).

La plupart des introductions en bourse s'accompagnent d'une période de blocage pouvant aller jusqu'à six mois, au cours de laquelle les initiés de la société et les investisseurs pré-introduction en bourse n'ont pas le droit de vendre leurs actions. Cela limite généralement le nombre d'actions disponibles pour les transactions publiques.

Avec seulement 9,5 % des actions en circulation d'Arm disponibles pour la transactions depuis son introduction en bourse en septembre, l'expiration mardi de la période de blocage devrait permettre à davantage d'investisseurs de se débarrasser d'une partie de leurs avoirs. Softbank détient 90 % des parts d'Arm, soit environ 930 millions d'actions, selon les données du LSEG.

Le volume des actions d'Arm échangées mardi était d'environ 18,1 millions d'actions, comparé au volume moyen sur 25 jours d'environ 28,5 millions d'actions, selon les données de LSEG. Un volume aussi faible d'actions disponibles pour la transactions peut les soumettre à de fortes fluctuations.

Les actions d'Arm ont bondi de 68 % () depuis que la société a publié en février des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes, grâce à une demande accrue de puces conçues pour l'intelligence artificielle.

"Le blocage semble avoir pesé sur les actions à l'approche de son expiration, mais pas suffisamment pour les faire tomber en dessous de leur envolée de février", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital, dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

"La grande inconnue concerne les intentions de Softbank concernant les 90 % de la société de puces qu'elle détient encore", a-t-il ajouté.

Plusieurs grands clients d'Arm, dont Nvidia NVDA.O , Google

GOOGL.O et Intel INTC.O , détiennent également de petites participations dans le concepteur de puces. Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) 2330.TW a révélé une vente de 850 000 actions d'Arm en février.

Valeurs associées

Tradegate +0.25%
OTCBB 0.00%
NASDAQ +4.10%
NASDAQ +10.22%
NASDAQ -9.20%
NASDAQ +6.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.