Aller au contenu principal
Fermer

Les actions d'Alumis atteignent un niveau record grâce à la réussite des essais de phase avancée d'un médicament contre les maladies de la peau
information fournie par Reuters 06/01/2026 à 17:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5, et d'un commentaire du directeur général au paragraphe 10) par Kamal Choudhury

Alumis ALMS.O a déclaré mardi que son médicament expérimental avait atteint l'objectif principal d'améliorer les symptômes d'une maladie cutanée courante dans deux études de phase avancée, propulsant ses actions à un niveau record et faisant plus que doubler leur valeur.

Le médicament, l'envudeucitinib, est en cours de développement pour traiter le psoriasis en plaques modéré à sévère, une maladie chronique qui provoque des plaques rouges et squameuses sur la peau.

Dans les essais, environ 65 % des patients ont vu leurs symptômes cutanés s'améliorer de 90 % ou plus après 24 semaines de traitement. Plus de 40 % des patients ont vu leurs symptômes disparaître complètement, selon l'entreprise.

Les données étaient "plus solides que prévu" et la disparition complète de la peau était "nettement meilleure" que lors des essais précédents, a déclaré Eric Schmidt, analyste chez Cantor.

La société dispose désormais de "preuves qui confirment qu'Alumis possède le meilleur inhibiteur de TYK2 de sa catégorie", a déclaré Schmidt.

L'envudeucitinib bloque TYK2, une protéine qui déclenche des signaux immunitaires liés à l'inflammation, et réduit ainsi la réponse immunitaire hyperactive à l'origine du psoriasis.

Selon la National Psoriasis Foundation, plus de 8 millions de personnes sont atteintes de psoriasis aux États-Unis.

Les actions de la société ont grimpé d'environ 155 % pour atteindre 21 dollars, ce qui devrait ajouter environ 1,3 milliard de dollars à la valeur du marché, si les gains se maintiennent.

Alumis prévoit de demander l'autorisation de mise sur le marché américain de l'envudeucitinib au cours du second semestre. S'il est autorisé, il sera en concurrence avec le Sotyktu de Bristol Myers Squibb BMY.N , un médicament de la même classe approuvé pour le psoriasis en 2022.

La "probabilité que nous lancions... au niveau mondial dans de multiples indications est très faible", a déclaré Martin Babler, directeur général d'Alumis, ajoutant que "cet actif devrait susciter l'intérêt de partenaires stratégiques potentiels".

Alumis teste également le médicament dans le lupus dans le cadre d'un essai à mi-parcours, dont les données sont attendues au troisième trimestre 2026.

Valeurs associées

19,5600 USD NASDAQ +7,59%
326,1000 USD NASDAQ -1,21%
55,870 USD NYSE -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...