((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les États-Unis fixent au 1er août la date limite d'application des droits de douane pour certains pays
*
Hausse des bons du Trésor à plus long terme
*
Hausse de l'indice du dollar et des prix du pétrole
(Mise à jour pour les États-Unis en fin de matinée) par Caroline Valetkevitch
Les
principaux indices boursiers ont reculé
tandis que le dollar s'est renforcé par rapport aux principales devises lundi, les investisseurs attendant les prochaines annonces dans le cadre des négociations commerciales de la Maison Blanche.
Les rendements des bons du Trésor américain à plus long terme ont augmenté sur .
Les États-Unis feront plusieurs annonces commerciales dans les prochaines 48 heures, a déclaré lundi le secrétaire au Trésor Scott Bessent, la date limite étant fixée à mercredi pour conclure des accords commerciaux.
Les taux plus élevés devraient entrer en vigueur le 1er août.
"Nous sommes en baisse de (dans les actions) après le long week-end, et c'est une semaine quelque peu critique en termes de tarifs douaniers", a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef du marché chez Spartan Capital Securities à New York.
"La perspective de ce qui pourrait ou non se produire avec les accords commerciaux... incite les investisseurs à une certaine prudence"
Les tarifs douaniers devraient entraîner une hausse des prix et un ralentissement de la croissance, bien que l'incertitude quant aux politiques définitives puisse constituer un frein plus important, car elle incite les entreprises à reporter leurs décisions.
Les entreprises du S&P 500 devraient bientôt commencer à publier leurs résultats pour le deuxième trimestre.
Le président américain Donald Trump a annoncé en avril des droits de douane de base de 10 % sur la plupart des pays et des taux "réciproques" plus élevés allant jusqu'à 50 %, avec une échéance initiale fixée à ce mercredi.
Cependant, il a également déclaré que les prélèvements pourraient varier en valeur de "peut-être 60 % ou 70 %" et a menacé d'imposer un taux supplémentaire de 10 % aux pays qui s'alignent sur les "politiques anti-américaines" du groupe BRICS du Brésil , de la Russie , de l'Inde et de la Chine .
Le Dow Jones Industrial Average .DJI a perdu 313,82 points, soit 0,70%, à 44 508,71, le S&P 500 .SPX a perdu 40,14 points, soit 0,64%, à 6 239,40 et le Nasdaq Composite .IXIC a perdu 148,98 points, soit 0,72%, à 20 452,90.
L'indice MSCI des valeurs mondiales .MIWD00000PUS a perdu 3,84 points, soit 0,41%, à 921,89, tandis que l'indice paneuropéen STOXX 600 .STOXX a progressé de 0,37%.
Le rendement des obligations américaines de référence à 10 ans US10YT=RR était en hausse de 3,1 points de base à 4,372%. Les rendements à deux ans sensibles aux taux d'intérêt
US2YT=RR sont restés inchangés à 3,882%.
L'indice du dollar =USD , qui mesure la monnaie par rapport à six contreparties majeures, a augmenté de 0,34% à 97,294 et a brièvement atteint un plus haut d'une semaine.
L'euro EUR= a baissé de 0,37% à 1,1735 dollar. Face au yen japonais JPY= , le dollar s'est renforcé de 0,92% à 145,88.
Le compte-rendu dela dernière réunion de la Réserve fédérale est également attendu cette semaine. Les investisseurs évaluent combien de fois la Fed est susceptible de réduire les taux d'intérêt cette année après que les données sur l'emploi pour le mois de juin aient montré que les employeurs ont créé plus d'emplois que les économistes ne l'avaient prévu.
La Reserve Bank of Australia est largement attendue pour réduire ses taux d'un quart de point à 3,60% lors d'une réunion mardi, le troisième assouplissement de ce cycle, et les marchés impliquent une destination finale pour les taux de 2,85% ou 3,10%. 0#AUDIRPR
Le brut américain CLc1 a augmenté de 0,6% à 67,40 dollars le baril et le Brent LCOc1 est monté à 68,98 dollars le baril, en hausse de 1% sur la journée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer