Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions Alnylam augmentent suite à l'extension de l'autorisation de mise sur le marché d'un médicament contre les maladies cardiaques
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 12:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Alnylam Pharmaceuticals (ALNY.O) ont augmenté d'environ 7 % avant la cloche vendredi, à la suite de l'autorisation aux États-Unis de son médicament pour une maladie cardiaque rare et mortelle, garantissant une entrée sur un marché dominé par le blockbuster Vyndaqel de Pfizer (PFE.N).

Le médicament injectable, Amvuttra, a été approuvé pour traiter les patients adultes atteints de la maladie d'ATTR-CM, dans laquelle des protéines transthyrétine défectueuses s'accumulent dans le cœur, pouvant entraîner une défaillance de l'organe.

Le feu vert en fait également le premier médicament capable de traiter les deux formes de la maladie après avoir été approuvé en 2022 pour traiter les lésions nerveuses liées à la maladie.

L'autorisation d'Amvuttra « coche la case » d'un dosage pratique et moins fréquent, ce qui finira par ouvrir de plus larges débouchés commerciaux, a déclaré l'analyste de Jefferies, Maury Raycroft.

Le médicament réduit également la production de la protéine responsable de la maladie à la source, contrairement au Vyndaqel de Pfizer et au BBIO.O d'Attruby de BridgeBio, qui stabilisent la production de transthyrétine.

L'étiquette d'Amvuttra précise que le traitement peut réduire les hospitalisations ou les décès dus à des complications cardiaques, ainsi que les visites urgentes pour insuffisance cardiaque.

« L'indication différenciée lui assure un excellent lancement », a déclaré Kostas Biliouris, analyste chez BMO Capital Markets.

L'analyste de Needham, Joseph Stringer, a estimé les ventes d'Amvuttra à 5,2 milliards de dollars d'ici 2030.

Le fabricant de médicaments maintient également le prix catalogue de 119 351 dollars par seringue préremplie pour le médicament, qui est administré une fois tous les trois mois, un prix supérieur à celui de ses concurrents.

Valeurs associées

461,1400 USD NASDAQ 0,00%
51,4700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:36 

    La Bourse de New York a ouvert en petite hausse mardi, attentiste au premier jour de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), à l'issue de laquelle les investisseurs attendent une première baisse des taux de la banque centrale américaine ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 15:26 

    Les ventes au détail aux États-Unis, tirées notamment par les achats de carburant, ont davantage progressé en août que ce qui était anticipé par les marchés, au même rythme que le mois précédent, selon des données publiées mardi. Selon le rapport du ministère du ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:10 

    Robert Redford, icône du cinéma américain des six dernières décennies, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans, a annoncé son agente. L'acteur "est mort le 16 septembre 2025 dans sa maison ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 15:08 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Tesla) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de de 0,05% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,08% pour le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...