Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions Alnylam augmentent suite à l'extension de l'autorisation de mise sur le marché d'un médicament contre les maladies cardiaques
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 12:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Alnylam Pharmaceuticals (ALNY.O) ont augmenté d'environ 7 % avant la cloche vendredi, à la suite de l'autorisation aux États-Unis de son médicament pour une maladie cardiaque rare et mortelle, garantissant une entrée sur un marché dominé par le blockbuster Vyndaqel de Pfizer (PFE.N).

Le médicament injectable, Amvuttra, a été approuvé pour traiter les patients adultes atteints de la maladie d'ATTR-CM, dans laquelle des protéines transthyrétine défectueuses s'accumulent dans le cœur, pouvant entraîner une défaillance de l'organe.

Le feu vert en fait également le premier médicament capable de traiter les deux formes de la maladie après avoir été approuvé en 2022 pour traiter les lésions nerveuses liées à la maladie.

L'autorisation d'Amvuttra « coche la case » d'un dosage pratique et moins fréquent, ce qui finira par ouvrir de plus larges débouchés commerciaux, a déclaré l'analyste de Jefferies, Maury Raycroft.

Le médicament réduit également la production de la protéine responsable de la maladie à la source, contrairement au Vyndaqel de Pfizer et au BBIO.O d'Attruby de BridgeBio, qui stabilisent la production de transthyrétine.

L'étiquette d'Amvuttra précise que le traitement peut réduire les hospitalisations ou les décès dus à des complications cardiaques, ainsi que les visites urgentes pour insuffisance cardiaque.

« L'indication différenciée lui assure un excellent lancement », a déclaré Kostas Biliouris, analyste chez BMO Capital Markets.

L'analyste de Needham, Joseph Stringer, a estimé les ventes d'Amvuttra à 5,2 milliards de dollars d'ici 2030.

Le fabricant de médicaments maintient également le prix catalogue de 119 351 dollars par seringue préremplie pour le médicament, qui est administré une fois tous les trois mois, un prix supérieur à celui de ses concurrents.

Valeurs associées

401,8000 USD NASDAQ +2,44%
47,3700 USD NASDAQ +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...