((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations d'analystes aux paragraphes 11-13) par Kritika Lamba et Arsheeya Bajwa
Deux membres du conseil d'administration de Grindr GRND.N , qui font partie d'un groupe d'investisseurs détenant plus de 60 % de la société, ont proposé de privatiser l'une des plateformes de rencontres les plus reconnues au monde pour la communauté LGBTQIA+ pour un montant d'environ 3,46 milliards de dollars.
Les actions de la société ont clôturé en hausse de près de 19 % vendredi.
Une telle opération donnerait aux membres du conseil d'administration Ray Zage et James Lu un plus grand contrôle sur la populaire plateforme de rencontres LGBTQIA+, qui compte des millions d'utilisateurs dans plus de 190 pays, à un moment où les sociétés de rencontres en ligne sont soumises à une énorme pression pour relancer leur croissance.
Grindr, tout comme les leaders du secteur tels que Match Group MTCH.O , parent de Tinder, et Bumble BMBL.O , a dû faire face à un ralentissement du nombre d'utilisateurs et à des critiques de plus en plus vives concernant la "lassitude du swiping", alors que les jeunes utilisateurs expérimentent des alternatives de rencontres basées sur l'IA et sur des créneaux particuliers.
Zage et Lu ont acquis Grindr en juin 2020 et ont mené l'introduction en bourse de la société en novembre 2022.
Le consortium a obtenu d'importantes manifestations d'intérêt pour participer au financement, y compris de multiples lettres de grande confiance et des apports de capitaux propres, et il est convaincu que ceux-ci seront suffisants pour financer l'acquisition, ont déclaré les actionnaires.
"Nous croyons fermement aux perspectives à long terme de l'entreprise - j'ai été un acheteur régulier d'actions de Grindr depuis sa cotation, achetant plus de 200 millions de dollars d'actions sur le marché public, et je suis également prêt à apporter des fonds propres supplémentaires à cette opération", a déclaré Ray Zage.
L'action de la société a été volatile depuis son entrée en bourse en 2022, se négociant en dessous de ses niveaux de départ pendant la majeure partie de l'année dernière.
L'OFFRE A DES CHANCES D'ABOUTIR
L'offre de 18 dollars par action représente une prime de 51 % par rapport au cours de l'action le 10 octobre, la veille du jour où les actionnaires ont informé pour la première fois la société de leur intention d'envisager une opération de privatisation, ont-ils déclaré.
La proposition est légèrement inférieure aux attentes, mais les investisseurs avaient probablement des inquiétudes concernant la croissance, qui seraient difficiles à dissiper sans quelques trimestres soutenus de bonnes performances, ont déclaré les analystes de Raymond James dans une note.
Alors que Grindr offrirait des actifs précieux pour d'autres acteurs du secteur des rencontres en ligne, les pairs sont plus susceptibles de se concentrer sur l'amélioration de leurs activités existantes plutôt que de se tourner vers des acquisitions, ont ajouté les analystes.
"Nous considérons l'offre d'aujourd'hui comme la plus susceptible de franchir la ligne d'arrivée."
La semaine dernière, le conseil d'administration de Grindr a créé un comité spécial composé d'"administrateurs désintéressés et indépendants" chargé d'évaluer toute proposition définitive, y compris un financement engagé, présentée à la société.
Le comité examine l'offre non sollicitée de vendredi, a déclaré Grindr.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer