Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires de Frontier approuvent l'accord de 9,6 milliards de dollars avec Verizon
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 16:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de l'accord, la campagne des investisseurs activistes, le contexte du paragraphe 4)

Les actionnaires de Frontier Communications FYBR.O ont approuvé une vente de 9,6 milliards de dollars à Verizon VZ.N , a déclaré la société mercredi, même si un certain nombre de grands investisseurs ont cherché à obtenir un prix plus élevé.

Les actionnaires avaient jusqu'à mercredi pour voter sur un accord que le directeur général de Verizon, Hans Vestberg, a qualifié d'"adéquation stratégique" qui permettrait à l'entreprise d'être plus compétitive sur d'autres marchés.

La conclusion de l'accord prendra 18 mois.

Verizon paiera 38,50 dollars par action pour Frontier et absorbera environ 10 milliards de dollars de la dette de la société. Lorsque l'opération a été annoncée en septembre, elle représentait une prime de 44 % par rapport au prix moyen de l'action Frontier pondéré en fonction du volume sur 90 jours.

Le mois dernier, un certain nombre de grands actionnaires ont toutefois exprimé leur inquiétude quant à ce prix, estimant que Verizon devrait payer davantage et signalant qu'ils voteraient contre l'opération.

Les sociétés de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services et Glass Lewis ont invité les investisseurs de Frontier à s'abstenir, ce qui reviendrait à voter contre l'opération, afin de disposer de plus de temps pour examiner les différentes options.

Verizon a annoncé l'opération près d'un an après que la société d'investissement activiste Jana Partners a déclaré qu'elle avait pris une position dans Frontier et qu'elle demandait au troisième fournisseur américain de services à large bande par fibre optique de se vendre.

Pour Verizon, l'acquisition l'aiderait à mieux concurrencer ses rivaux AT&T T.N et T-Mobile TMUS.O , qui redoublent d'efforts pour proposer des forfaits illimités et des options groupées.

Valeurs associées

24,130 USD NYSE 0,00%
38,1000 USD NASDAQ 0,00%
196,7300 USD NASDAQ 0,00%
39,820 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:55 

    Le Danemark, "indigné", a annoncé lundi la convocation prochaine de l'ambassadeur des États-Unis à Copenhague après que le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d'un envoyé spécial pour le Groenland, territoire autonome danois qu'il a menacé ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée sur le compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, montrant un avion des garde-côtes américains survolant un pétrolier, amarré au Venezuela, avant de l'intercepter le 20 décembre 2025 ( Compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Kristi Noem / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:18 

    La multiplication des interventions des Etats-Unis contre des navires chargés de pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie vénézuélienne, tout en alimentant la ritournelle du pouvoir: Donald Trump cherche à renverser Nicolas Maduro pour contrôler les richesses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...