((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de l'accord, la campagne des investisseurs activistes, le contexte du paragraphe 4)
Les actionnaires de Frontier Communications FYBR.O ont approuvé une vente de 9,6 milliards de dollars à Verizon VZ.N , a déclaré la société mercredi, même si un certain nombre de grands investisseurs ont cherché à obtenir un prix plus élevé.
Les actionnaires avaient jusqu'à mercredi pour voter sur un accord que le directeur général de Verizon, Hans Vestberg, a qualifié d'"adéquation stratégique" qui permettrait à l'entreprise d'être plus compétitive sur d'autres marchés.
La conclusion de l'accord prendra 18 mois.
Verizon paiera 38,50 dollars par action pour Frontier et absorbera environ 10 milliards de dollars de la dette de la société. Lorsque l'opération a été annoncée en septembre, elle représentait une prime de 44 % par rapport au prix moyen de l'action Frontier pondéré en fonction du volume sur 90 jours.
Le mois dernier, un certain nombre de grands actionnaires ont toutefois exprimé leur inquiétude quant à ce prix, estimant que Verizon devrait payer davantage et signalant qu'ils voteraient contre l'opération.
Les sociétés de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services et Glass Lewis ont invité les investisseurs de Frontier à s'abstenir, ce qui reviendrait à voter contre l'opération, afin de disposer de plus de temps pour examiner les différentes options.
Verizon a annoncé l'opération près d'un an après que la société d'investissement activiste Jana Partners a déclaré qu'elle avait pris une position dans Frontier et qu'elle demandait au troisième fournisseur américain de services à large bande par fibre optique de se vendre.
Pour Verizon, l'acquisition l'aiderait à mieux concurrencer ses rivaux AT&T T.N et T-Mobile TMUS.O , qui redoublent d'efforts pour proposer des forfaits illimités et des options groupées.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer