Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires d'Altice Europe approuvent le rachat par Patrick Drahi
information fournie par Reuters 07/01/2021 à 14:22

LES ACTIONNAIRES D'ALTICE EUROPE APPROUVENT LE RACHAT PAR PATRICK DRAHI

LES ACTIONNAIRES D'ALTICE EUROPE APPROUVENT LE RACHAT PAR PATRICK DRAHI

AMSTERDAM (Reuters) - Les actionnaires d'Altice Europe, qui détient notamment SFR et BFM TV, ont approuvé jeudi le rachat du groupe par son fondateur Patrick Drahi à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire, a indiqué un représentant de l'Association des investisseurs néerlandais VEB.

Patrick Drahi a annoncé en septembre une offre de rachat sur l'ensemble de son groupe au prix de 4,11 euros par action. Il a relevé en décembre cette offre à 5,35 euros par action face à la fronde de certains actionnaires minoritaires.

"Elles ont toutes été adoptées", a déclaré David Tomic, du VEB, en référence aux résolutions présentées par Altice. "Je n'ai pas les chiffres exacts, mais ils seront publiés sur le site internet de la société dans le courant de la journée."

A l'issue de son offre d'achat, Patrick Drahi prévoit de retirer le groupe de la cote, après des années de montagnes russes en Bourse.

L'opération doit permettre à Altice Europe de se focaliser sur sa stratégie à long terme, sans être pénalisé par la volatilité des marchés, rendus fébriles par le niveau élevé de son endettement (près de 29 milliards d'euros).

A la Bourse d'Amsterdam, le titre Altice Europe était quasiment inchangé en début d'après-midi, à 5,32 euros.

(Toby Sterling; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

4 commentaires

  • 08 janvier 16:06

    du coup comment sera évaluée l'action ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 16.01.2026 11:37 

    Le 16 janvier 2026 S'il suffisait d'attendre que les nouvelles soient bonnes pour la Bourse monte, la vie serait trop simple. Le jeu boursier est ainsi fait que la hausse arrive au moment où s'y attend moins. A l'opposé, rien n'est plus suspect que de lire des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.01.2026 11:37 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,08% pour le Dow Jones .DJI , de 0,24% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,43% pour le Nasdaq .IXIC : * MICROSOFT ... Lire la suite

  • Le président des Républicains Bruno Retailleau (D) discute avec des agriculteurs de la Coordination rurale le 15 janvier 2026 à Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:32 

    Des meetings en "guest star" pour arracher des villes à la gauche, des rendez-vous à la chaîne avec les agriculteurs, les commerçants ou les militants: après sa sortie retentissante du gouvernement, Bruno Retailleau mise sur les municipales pour revenir dans la ... Lire la suite

  • Les candidats à la mairie de Paris (de h. en b. et de g. à d.) : Sarah Knafo (Reconquête !), Emmanuel Grégoire (Parti socialiste), Rachida Dati (Les Républicains), Pierre-Yves Bournazel (Horizons), Sophia Chikirou (La France insoumise), Thierry Mariani (Rassemblement national) ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:24 

    A deux mois des élections municipales, Paris fait face à une équation politique inédite depuis 30 ans: une réforme du mode de scrutin susceptible de rebattre les cartes et l'hypothèse d'un second tour rassemblant trois, quatre, voire cinq candidats aux personnalités ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...