Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires d'Altice Europe approuvent le rachat par Patrick Drahi
information fournie par Reuters 07/01/2021 à 14:22

LES ACTIONNAIRES D'ALTICE EUROPE APPROUVENT LE RACHAT PAR PATRICK DRAHI

LES ACTIONNAIRES D'ALTICE EUROPE APPROUVENT LE RACHAT PAR PATRICK DRAHI

AMSTERDAM (Reuters) - Les actionnaires d'Altice Europe, qui détient notamment SFR et BFM TV, ont approuvé jeudi le rachat du groupe par son fondateur Patrick Drahi à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire, a indiqué un représentant de l'Association des investisseurs néerlandais VEB.

Patrick Drahi a annoncé en septembre une offre de rachat sur l'ensemble de son groupe au prix de 4,11 euros par action. Il a relevé en décembre cette offre à 5,35 euros par action face à la fronde de certains actionnaires minoritaires.

"Elles ont toutes été adoptées", a déclaré David Tomic, du VEB, en référence aux résolutions présentées par Altice. "Je n'ai pas les chiffres exacts, mais ils seront publiés sur le site internet de la société dans le courant de la journée."

A l'issue de son offre d'achat, Patrick Drahi prévoit de retirer le groupe de la cote, après des années de montagnes russes en Bourse.

L'opération doit permettre à Altice Europe de se focaliser sur sa stratégie à long terme, sans être pénalisé par la volatilité des marchés, rendus fébriles par le niveau élevé de son endettement (près de 29 milliards d'euros).

A la Bourse d'Amsterdam, le titre Altice Europe était quasiment inchangé en début d'après-midi, à 5,32 euros.

(Toby Sterling; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

4 commentaires

  • 08 janvier 16:06

    du coup comment sera évaluée l'action ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entrée du collège La Guicharde, le 3 février 2026 à Sanary-sur-Mer, dans le Var ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:16 

    Le collégien de 14 ans qui a gravement poignardé mardi une enseignante en classe à Sanary-sur-Mer, dont l'état est toujours préoccupant, a expliqué en garde à vue avoir pris un couteau dans sa cuisine car il avait "trop de haine", reprochant à sa professeure "plusieurs ... Lire la suite

  • Le cancer du cerveau : le grand oublié ?
    information fournie par France 24 04.02.2026 18:59 

    Le 4 février 2026, journée mondiale contre le cancer, plusieurs associations alertent sur une injustice majeure : le cancer du cerveau est toujours très meurtrier. Un échec qui n’est pas dû à une impasse scientifique, mais à un renoncement politique, qui n’a pas ... Lire la suite

  • Un vétérinaire vaccine des vaches contre la dermatose dans une ferme d'Aviernoz, le 22 juillet 2025 en Haute-Savoie ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:44 

    Des parlementaires mandatés pour faire un "premier bilan" de la crise de la dermatose bovine recommandent d'anticiper la "revaccination" pour éviter le retour de la maladie cet été, mais aussi de débloquer des moyens pour mieux anticiper les crises sanitaires. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:38 

    La Bourse de Paris a profité mercredi d'un mouvement de désengagement des investisseurs pour les actions de la tech américaines qui lui a permis de terminer en hausse de 1,01%. L'indice phare de la place parisienne, le CAC 40, a fini à 8.262,16 points, en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...