Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actifs sous gestion totaux d'Allianz passent la barre des 2.000 Md€
information fournie par Agefi Asset Management  15/11/2018 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion du groupe Allianz ont pour la première fois franchi la barre des 2.000 milliards d'euros. Les seuls encours pour compte de tiers ont enregistré au troisième trimestre une hausse de 23 milliards d'euros, soit 1,6%, à 1.487 milliards d'euros, a annoncé ce matin le groupe allemand. La collecte nette notamment s'est élevée à 15 milliards d'euros alors que le deuxième trimestre s'était terminé sur des sorties nettes. En outre, la gestion d'actifs a bénéficié de l'impact positif des marchés et des devises. Au total, avec les actifs du groupe Allianz stables à 528 milliards d'euros, les actifs totaux ont passé la barre des 2.000 milliards d'euros pour s'établir à 2.015 milliards d'euros.

Dans le détail, la collecte externe a été portée par Allianz GI et Pimco. Du côté de Pimco, la collecte externe s'est élevée à 10 milliards d'euros, grâce notamment aux stratégies " enhanced cash" , high yield et crédit en catégorie d'investissement (IG). Chez AllianzGI, la collecte nette s'est inscrite à 5 milliards d'euros, grâce à la bonne activité commerciale enregistrée en Asie-Pacifique. Sur les neuf premiers mois de l'année, la collecte nette atteint un peu plus de 27 milliards d'euros, l'impact devises 35 milliards d'euros en raison pour l'essentiel de la vigueur du dollar, alors que les marchés ont eu un impact négatif de 24 milliards d'euros.

Le résultat opérationnel de la gestion d'actifs s'est inscrit à 650 millions d'euros, en hausse de 10,6% par rapport au troisième trimestre 2017, grâce à la progression des revenus liés à la progression des encours et à une légère amélioration de la marge. Le résultat opérationnel de Pimco s'inscrit en hausse de 3,2% d'une année sur l'autre à 463 millions d'euros, celui d'AllianzGI faisant un bond de plus de 26% à 190 millions d'euros. Sur neuf mois, le résultat opérationnel ressort à 1,89 milliard d'euros, en hausse de de 8,8% par rapport à la période correspondante de 2017, avec des revenus de 5 milliards d'euros, en hausse de 7,2%. Sur neuf mois, les actifs sous gestion externes se sont accrus de 40 milliards d'euros par rapport à la fin 2017.

Au niveau du groupe, le bénéfice net a progressé de près de 24% à 1,93 milliard d'euros, le résultat opérationnel affichant une hausse de 20,6% à 3 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:35 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après une séance volatile au cours de laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé comme prévu ses taux d'intérêt inchangés, tandis que le président de celle-ci, Jerome ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:28 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration commune d'OpenAI et de Microsoft au paragraphe 6) Microsoft MSFT.O ... Lire la suite

  • Un test de dépistage à Manille, le 2 décembre 2023  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 18.06.2025 23:35 

    Les Etats-Unis ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le virus du sida (VIH), a annoncé mercredi le laboratoire pharmaceutique Gilead qui le développe, un feu vert qui pourrait révolutionner la lutte contre cette épidémie si tant est que ses prix soient ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 18 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 22:38 

    La Bourse de New York a terminé sans élan mercredi, à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé ses taux inchangés et a réaffirmé sa posture attentiste. Le Dow Jones a lâché 0,10%, l'indice Nasdaq a grappillé 0,13% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.