Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actifs sous gestion totaux d'Allianz passent la barre des 2.000 Md€
information fournie par Agefi Asset Management  15/11/2018 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion du groupe Allianz ont pour la première fois franchi la barre des 2.000 milliards d'euros. Les seuls encours pour compte de tiers ont enregistré au troisième trimestre une hausse de 23 milliards d'euros, soit 1,6%, à 1.487 milliards d'euros, a annoncé ce matin le groupe allemand. La collecte nette notamment s'est élevée à 15 milliards d'euros alors que le deuxième trimestre s'était terminé sur des sorties nettes. En outre, la gestion d'actifs a bénéficié de l'impact positif des marchés et des devises. Au total, avec les actifs du groupe Allianz stables à 528 milliards d'euros, les actifs totaux ont passé la barre des 2.000 milliards d'euros pour s'établir à 2.015 milliards d'euros.

Dans le détail, la collecte externe a été portée par Allianz GI et Pimco. Du côté de Pimco, la collecte externe s'est élevée à 10 milliards d'euros, grâce notamment aux stratégies " enhanced cash" , high yield et crédit en catégorie d'investissement (IG). Chez AllianzGI, la collecte nette s'est inscrite à 5 milliards d'euros, grâce à la bonne activité commerciale enregistrée en Asie-Pacifique. Sur les neuf premiers mois de l'année, la collecte nette atteint un peu plus de 27 milliards d'euros, l'impact devises 35 milliards d'euros en raison pour l'essentiel de la vigueur du dollar, alors que les marchés ont eu un impact négatif de 24 milliards d'euros.

Le résultat opérationnel de la gestion d'actifs s'est inscrit à 650 millions d'euros, en hausse de 10,6% par rapport au troisième trimestre 2017, grâce à la progression des revenus liés à la progression des encours et à une légère amélioration de la marge. Le résultat opérationnel de Pimco s'inscrit en hausse de 3,2% d'une année sur l'autre à 463 millions d'euros, celui d'AllianzGI faisant un bond de plus de 26% à 190 millions d'euros. Sur neuf mois, le résultat opérationnel ressort à 1,89 milliard d'euros, en hausse de de 8,8% par rapport à la période correspondante de 2017, avec des revenus de 5 milliards d'euros, en hausse de 7,2%. Sur neuf mois, les actifs sous gestion externes se sont accrus de 40 milliards d'euros par rapport à la fin 2017.

Au niveau du groupe, le bénéfice net a progressé de près de 24% à 1,93 milliard d'euros, le résultat opérationnel affichant une hausse de 20,6% à 3 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un chasseur F-15 Eagle en démonstration, dans le Nevada, en 2007 (illustration) ( Getty Images North America / ETHAN MILLER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 10:37 

    Le mouvement social, mené par le puissant syndicat des travailleurs de l'aérospatial, concerne plusieurs sites industriels dont le hub de la division Défense de Boeing , situé à Saint-Louis, dans le Missouri. Quelque 3.200 ouvriers qui assemblent les avions de ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:56 

    La Bourse de Paris évolue dans le vert lundi, au début d'une séance sans rendez-vous majeur, surfant sur une probabilité accrue d'une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la foulée d'un rapport sur l'emploi décevant aux Etats-Unis. Vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...