((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le président américain Donald Trump a obtenu mardi un engagement de 600 milliards de dollars de la part de l'Arabie saoudite pour investir aux États-Unis, après que la puissance pétrolière lui a déroulé le tapis rouge au début d'une tournée dans les États du Golfe.
Une série d'accords commerciaux de premier plan ont été dévoilés cette semaine à Riyad, Doha et Abou Dhabi, l'intelligence artificielle et les technologies émergentes occupant le devant de la scène alors que les pays du Golfe s'efforcent de prendre pied dans l'économie mondiale de l'intelligence artificielle.
Voici un ENQUÊTE des principales transactions et annonces faites en marge de la visite de Trump dans le Golfe:
* Le saoudien DataVolt prévoit d'investir 20 milliards de dollars dans des centres de données d'IA et des infrastructures énergétiques aux États-Unis.
* Google GOOGL.O , DataVolt, Oracle ORCL.N , Salesforce
CRM.N , AMD AMD.O et Uber UBER.N s'engagent à investir 80 milliards de dollars dans des technologies dans les deux pays.
* Les sociétés de conseil en construction Hill International, Jacobs, Parsons et AECOM construisent des projets d'infrastructure clés tels que l'aéroport international King Salman, le parc King Salman, The Vault, Qiddiya City et d'autres encore, pour un total de 2 milliards de dollars d'exportations de services américains.
* Parmi les autres exportations importantes figurent les turbines à gaz et les solutions énergétiques de GE Vernova GEV.N , pour un montant total de 14,2 milliards de dollars, et les avions de ligne Boeing 737-8 pour AviLease, pour un montant total de 4,8 milliards de dollars.
* L'entreprise de soins de santé Shamekh IV Solutions investira 5,8 milliards de dollars, notamment dans une usine du Michigan pour lancer une installation de fluides intraveineux à haute capacité.
* Hassana Investment Company et Franklin Templeton ont signé un protocole d'accord d'une valeur de 150 millions de dollars afin d'explorer un partenariat stratégique lié aux investissements dans les opportunités de crédit privé saoudien.
* Saudi Aramco 2222.SE signera mardi des protocoles d'accord avec le producteur américain de gaz naturel liquéfié NextDecade NEXT.O et la société de services publics Sempra
SRE.N , a déclaré le directeur général d'Aramco.
* Le géant américain des puces Nvidia NVDA.O et la startup d'IA Humain, détenue par le fonds souverain d'Arabie saoudite, ont annoncé un partenariat.
* La plateforme d'investissement américaine Burkhan World Investments a déclaré avoir signé des protocoles d'accord avec des partenaires saoudiens, pour un total de 15 milliards de dollars de nouveaux engagements d'investissement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer