Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

lePERMISLIBRE - Chiffre d’affaires du premier trimestre 2024
information fournie par Boursorama CP 10/04/2024 à 18:05

lePERMISLIBRE, pionnier de l’auto-école en ligne en France, publie son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de 2024. Une période marquée par la poursuite de la croissance sur le segment des offres classiques, mais également par des défis significatifs pour les formations au permis de conduire financées par le compte Personnel de Formation (CPF).
Le chiffre d'affaires diminue de 11% par rapport à l'année précédente, s'établissant à 3,7 M€, influencé notamment par une baisse de 21% sur l’activité CPF, malgré une poursuite de la croissance des formations réglées directement par les candidats.
L'apprentissage financé par le CPF est dépendant de l’abondement annuel de 500 euros par salarié versé par l’État, qui intervient en mars chaque année et qui a une influence significative sur la génération des commandes et du chiffre d’affaires dans les mois qui suivent. Ce phénomène, déjà constaté aux cours des exercices précédents, se reproduit à l’identique en ce début d’année 2024. Par ailleurs, la réduction en 2023 des investissements marketing sur le CPF a permis d’optimiser la rentabilité de ce canal de ventes, mais a freiné la prise de commandes, source de chiffre d’affaires ultérieur.
Le premier trimestre 2023 avait d’autre part enregistré une croissance exceptionnelle de 80% du chiffre d’affaires réalisé par les candidats autofinançant leur formation, établissant une base de comparaison élevée pour le premier trimestre 2024.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.