Aller au contenu principal
Fermer

Lennar annonce une baisse de son bénéfice trimestriel, les acheteurs de logements étant soumis à des pressions liées à l'accessibilité financière
information fournie par Reuters 19/09/2025 à 00:29

Le constructeur de maisons Lennar LEN.N a fait état d'une baisse de 46 % de son bénéfice au troisième trimestre et prévoit des livraisons de maisons au quatrième trimestre inférieures aux estimations de Wall Street jeudi, les pressions inflationnistes continuant de peser sur la demande de logements.

Les actions de Lennar ont chuté de 4,4 % dans les échanges après les heures de bureau.

Les taux d'intérêt élevés et les problèmes d'accessibilité ont pesé sur la rentabilité des constructeurs de logements américains au cours des derniers trimestres.

Les rendements des bons du Trésor ont augmenté mercredi en dépit d'une réduction des taux d'intérêt , inversant les pertes enregistrées en juin. La baisse des rendements aurait pu faire baisser les taux hypothécaires, ce qui aurait pu améliorer l'accessibilité financière.

Les analystes de BofA Securities ont déclaré jeudi que la baisse des taux de la Fed ne devrait pas avoir d'impact significatif sur le marché de l'immobilier à court terme, car les actions des constructeurs de maisons et les taux hypothécaires avaient déjà intégré le mouvement après l'annonce de juin.

Les marges bénéficiaires de Lennar restent sous pression en raison des incitations à la vente telles que les rachats de taux hypothécaires et les ajustements de coûts dans un contexte de baisse de la demande de logements.

L'entreprise ne s'attend pas à être touchée par les droits de douane et se concentrera sur l'amélioration des marges, a déclaré Stuart Miller, co-directeur général et président de Lennar, à CNBC.

Le deuxième constructeur américain de maisons en termes de chiffre d'affaires s'attend à des livraisons de maisons au quatrième trimestre de l'ordre de 22 000 à 23 000 unités, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur plus de 25 000 unités, selon les données compilées par LSEG.

Lennar a déclaré un bénéfice de 2,29 dollars par action pour le troisième trimestre, contre 4,26 dollars par action un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 31 août a chuté de 8,7 % pour atteindre 8,25 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 9 milliards de dollars.

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

123,760 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

  • Italie: interruption des opérations après l'effondrement d'une autre partie de la tour
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:45 

    Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite

  • Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 14:38 

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...