Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lendlease déclare une perte de 1 milliard de dollars à la suite d'un changement de stratégie et de retards réglementaires
information fournie par Reuters 19/08/2024 à 15:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction d'une coquille au deuxième point)

*

solde du dividende de 9,5 cents australiens par action

*

Le bénéfice est affecté par le retard de l'ACCC dans l'examen de la vente

*

Les actions chutent de 2,7 %

par Rishav Chatterjee

La société australienne Lendlease

LLC.AX a annoncé lundi une perte annuelle plus importante, le promoteur immobilier étant confronté à l'impact d'un changement de stratégie opérationnelle et à des retards dans l'examen de la vente de projets communautaires.

Lendlease, le plus grand promoteur, constructeur et investisseur immobilier du pays, cherche à se retirer de ses activités de construction à l'étranger, libérant ainsi jusqu'à 4,5 milliards de dollars australiens (3,01 milliards de dollars) en capital.

En mai, l'entreprise avait prévenu que ses bénéfices annuels de base seraient affectés par le fait que l'autorité australienne de régulation de la concurrence avait retardé de plus de deux mois son examen de la vente de projets communautaires à son homologue Stockland Corp SGP.AX dans le cadre d'une transaction de 1,3 milliard de dollars australiens.

Le plus grand promoteur immobilier du pays a déclaré une perte annuelle après impôts attribuable de 1,50 milliard de dollars australiens (1,00 milliard de dollars australiens), contre une perte de 232 millions de dollars australiens il y a un an.

"Nos résultats pour l'exercice 24 reflètent des conditions commerciales difficiles et les premières actions de notre stratégie actualisée", a déclaré le directeur général Tony Lombardo, ajoutant que la société a réalisé des économies supplémentaires grâce à une structure de gestion simplifiée.

Jusqu'à la fin de l'année, Lendlease a vendu pour 1,9 milliard de dollars australiens d'actifs dans le cadre de son objectif de 2,8 milliards de dollars australiens d'ici juin 2025.

Dans le cadre de ce remaniement, Lendlease a déjà cédé ses activités de construction aux États-Unis, y compris la liquidation des opérations de la côte ouest et du centre, et a donné son accord pour la vente des opérations de la côte est.

L'entreprise a été confrontée à une pression croissante de la part des actionnaires pour qu'elle réorganise ses opérations, de la part d'investisseurs majeurs tels que Tanarra Capital de l'homme d'affaires et président de la Commission australienne des sports John Wylie et HMC Capital HMC.AX de David Di Pilla.

"Les analystes d'UBS ont souligné que l'activité opérationnelle sous-jacente est toujours difficile, tandis que le courtier Citi s'attendait à ce que le marché pose des questions sur le pipeline de développement, la stratégie et les mesures de coûts de Lendlease.

L'entreprise a déclaré un solde du dividende de 9,5 cents australiens. Les actions ont chuté de 2,7 % au cours de la journée.

(1 dollar = 1,4948 dollar australien)

Valeurs associées

3,080 EUR Tradegate 0,00%
3,5952 USD OTCBB 0,00%
3,600 EUR Tradegate +0,56%
4,1100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Banque d'Angleterre. ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:01 

    A rebours de la Réserve fédérale américaine, la Banque d'Angleterre (BoE) devrait laisser ses taux inchangés jeudi, malgré une économie au ralenti, jouant la carte de la prudence face à une inflation qui s'affiche loin de son objectif. Là où l'institution monétaire ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:00 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, un des niveaux les plus élevés au monde, l'inflation dans le pays étant encore élevée malgré un infléchissement ces derniers mois. Ce taux de référence, le Selic, avait déjà été maintenu ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:55 

    Le géant technologique chinois Huawei a annoncé jeudi le lancement prochain de nouvelles architectures d'intelligence artificielle (IA) de pointe, au moment où Pékin et Washington se disputent la domination technologique. Le vice-président de Huawei, Eric Xu, a ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:53 

    Le géant pharmaceutique suisse Roche a annoncé jeudi une offre pour racheter 89bio,Inc., une entreprise californienne spécialisée dans le traitement des maladies du foie et cardiométaboliques, pour un total d'environ 3,5 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...