(AOF) - Legrand et Cogelec annoncent la conclusion d’un accord en vue de l’acquisition par Legrand de Cogelec, société cotée à Paris sur Euronext Growth et spécialisée notamment dans le contrôle d’accès dans l’habitat, avec un chiffre d’affaires sur l’année 2024 de 74 millions d’euros. Plus précisément, Legrand France, filiale de Legrand, d’une part, et les managers du groupe Cogelec et Raise Investissement, associés de Cogelec Développement, d’autre part, ont signé ce jour une promesse d’achat au bénéfice de ces derniers.
Cette promesse d'achat est assortie d'une exclusivité au bénéfice de Legrand France, en vue de l'acquisition de la totalité des actions de Cogelec Développement qui détient indirectement 5 347 065 actions Cogelec, représentant au total 60,09% du capital social et 78,39% des droits de vote de Cogelec,sur la base d'un prix de 29 euros par action Cogelec.
L'opération envisagée valorise Cogelec à environ 254 millions d'euros sur une base entièrement diluée (excluant les actions autodétenues).
L'acquisition de la participation majoritaire et le dépôt de l'offre auprès de l'Autorité des marchés financiers devraient intervenir dans le courant du dernier trimestre 2025.
À la demande de Cogelec, la cotation des actions Cogelec a été suspendue ce jour et reprendra le 10 juillet 2025 à l'ouverture du marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer