Legrand: un nouvel investissement dans les centres de données
information fournie par Zonebourse 18/07/2025 à 09:25
Le spécialiste français des infrastructures électriques explique que cet investissement stratégique va lui permettre d'accroître sa production de cheminements de câbles en fil d'acier soudé, des composants jugés essentiels à l'équipement des centres de données de dernière génération.
Dans un communiqué, Legrand rappelle que son offre dans les centres de données s'étend de la salle grise (alimentation électrique) avec des solutions de transformateurs et onduleurs à la salle blanche (stockage et traitement des données) avec des offres d'armoires serveurs ('racks'), systèmes de refroidissement, prises intelligentes et cheminements de câbles.
Le groupe - qui a déjà réalisé 15 acquisitions en cinq ans dans les centres de données - prévoit de générer plus de 20% de son chiffre d'affaires dans le domaine cette année.
Suite à cette annonce, le titre s'adjugeait plus de 2% vendredi matin à la Bourse de Paris après avoir bondi de presque 9% hier dans le sillage de l'annonce d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu au deuxième trimestre et du relèvement de ses objectifs annuels.
| 145,6000 EUR | Euronext Paris | -2,25% |
A lire aussi
-
Plusieurs centaines d'animateurs des écoles parisiennes, appelés depuis une semaine par les syndicats à la grève, ont manifesté mardi à Paris contre "la politique de répression" de la municipalité face au scandale des agressions sexuelles dans le périscolaire. ... Lire la suite
-
Les acteurs du film "Autofiction" ("Amarga Navidad") de Pedro Almodóvar foulent le tapis rouge du Festival pour le film du réalisateur espagnol, en compétition pour la Palme d'or.
-
Plusieurs centaines d'animateurs des écoles parisiennes, appelés depuis une semaine par les syndicats à la grève, ont manifesté mardi pour dénoncer "un climat de suspicion généralisée" face au scandale des agressions sexuelles dans le périscolaire. "Stop répression", ... Lire la suite
-
Alors qu'il fourbit ses armes en vue de la présidentielle, Edouard Philippe fait désormais l'objet d'une enquête menée par un juge d'instruction pour des soupçons de détournement de fonds publics, favoritisme, prise illégale d'intérêt et concussion au Havre, ville ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 111,46 | +1,61% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 79,79 | -0,60% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer