Legrand augmente de près de 7% son résultat net en 2025
information fournie par Zonebourse 12/02/2026 à 08:20
Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires du spécialiste des infrastructures électriques et numériques pour le bâtiment ont augmenté de 9,6% pour atteindre 9,48 MdsEUR, dont une hausse organique de 7,7%.
Legrand souligne que les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, représentaient à fin 2025 un chiffre d'affaires de 2,4 MdsEUR, soit un peu plus du quart du total, contre 0,7 MdEUR en 2020.
Le conseil d'administration de Legrand proposera à l'AG du 27 mai 2026 le versement d'un dividende de 2,38 EUR par action au titre de 2025, en croissance de 8,2% et représentant un taux de distribution de 50%.
Le groupe vise pour l'année 2026 une marge opérationnelle ajustée (après acquisitions) de 20,5 à 21% des ventes, ainsi qu'une croissance de ses ventes (hors effets de change) entre 10 et 15%, dont une croissance organique entre 4 et 7%.
"Legrand démontre l'amélioration structurelle de son profil de croissance rentable, et vise de réaliser 15 MdsEUR de ventes à horizon 2030 avec une marge opérationnelle ajustée moyenne supérieure à 20%", ajoute son DG Benoît Coquart.
Par ailleurs, Legrand annonce ce jour deux acquisitions dans le domaine des datacenters, à savoir Green4T au Brésil et Kratos industries aux Etats-Unis, représentant respectivement des chiffres d'affaires d'environ 45 MEUR et 100 MUSD.
| 152,8000 EUR | Euronext Paris | +5,63% |
A lire aussi
-
Quelle nouvelle politique énergétique pour la France en 2035? Le gouvernement a acté jeudi une stagnation de la consommation électrique, qui le pousse à lever le pied sur le déploiement des énergies éolienne terrestre et solaire, à côté d'une relance massive du ... Lire la suite
-
SoftBank a publié jeudi un bénéfice net de 248,6 milliards de yens sur la période d'octobre à décembre, porté par la hausse de la valeur de son investissement dans OpenAI. Ces résultats, qui marquent le quatrième trimestre consécutif positif pour SoftBank, ... Lire la suite
-
Accompagnée de vents dépassant 160 km/h, la tempête Nils balaie plusieurs régions de France jeudi, provoquant la mort d'un routier dans les Landes et des dégâts et privant d'électricité 850.000 foyers, notamment dans le sud-ouest. Face à cet épisode "d'une force ... Lire la suite
-
Mercedes-Benz a annoncé jeudi une baisse plus forte que prévu de 57% de son bénéfice annuel, soulignant la période difficile que traverse le groupe allemand, confronté à une concurrence acharnée en Chine et à des droits de douane coûteux. Le bénéfice avant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer