Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Legence, soutenu par Blackstone, révèle une hausse de son chiffre d'affaires mais une perte plus importante lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 21:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas

Legence, fournisseur de services d'ingénierie et de maintenance soutenu par Blackstone BX.N , a révélé que ses pertes avaient presque triplé au cours des six premiers mois de 2025 dans son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis.

Les conditions de l'offre publique proposée n'ont pas été divulguées dans le dossier rendu public vendredi.

Le marché américain des introductions en bourse a connu un regain d'activité, une multitude d'entreprises se présentant pour coter leurs actions afin de profiter de la confiance croissante des investisseurs, après un ralentissement en avril dû aux changements de politique commerciale.

Les données récentes sur l'emploi indiquent des perspectives macroéconomiques plus faibles, mais augmentent les chances de réductions de taux à court terme et de baisse de la volatilité, ce qui pourrait stimuler le sentiment positif des introductions en bourse à l'automne, a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche d'IPOX.

La société de technologie des transports en commun Via a également déposé publiquement pour s'introduire en bourse à New York vendredi.

Les actions de l'échange de crypto-monnaies Bullish BLSH.N ont plus que doublé lors de leur introduction à New York plus tôt dans la semaine, tandis que la société de technologie spatiale Firefly Aerospace FLY.N a également reçu une réponse massive plus tôt dans le mois.

Blackstone, le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, a racheté Legence à la société de capital-investissement Gemspring Capital en 2020.

La société basée à San Jose, en Californie, propose des services pour l'environnement bâti, notamment en matière de durabilité, de conseil et de construction écologique, aidant les clients à réduire leurs coûts d'exploitation et leurs émissions de carbone.

La perte nette attribuable à l'entreprise s'est élevée à 26,5 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 1,10 milliard de dollars au premier semestre 2025, contre une perte de 8,8 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 989,6 millions de dollars l'année précédente.

Au fil des ans, Legence s'est renforcé en acquérant des concurrents tels que Corporate Sustainability Strategies, P2S, A.O. Reed et OCI Associates.

Le mois dernier, Blackstone a déclaré qu'il préparait plus d'entreprises à entrer en bourse que jamais depuis l'année record de l'introduction en bourse de 2021.

Goldman Sachs et Jefferies sont les chefs de file de l'offre. La société a l'intention de coter ses actions sur le Nasdaq sous le symbole "LGN".

Valeurs associées

171,620 USD NYSE -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:00 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre en Alaska avec Vladimir Poutine, sans résultat concret apparent. ... Lire la suite

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...