Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LECTRA : Les solutions avancées pour salle de coupe de Lectra sélectionnées par Under Armour pour son nouveau centre de création et production

Nasdaq13/09/2016 à 17:50

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 
Les solutions avancées pour salle de coupe de Lectra sélectionnées par Under Armour pour son nouveau centre de création et production

Lectra collabore avec la marque mondiale de vêtements de performances sportives pour repousser les frontières de l'innovation

Paris, le 13 septembre 2016 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que la marque américaine de vêtements de performances sportives Under Armour a choisi Lectra comme partenaire officiel d'UA Lighthouse, son centre de création et production, inauguré le 28 juin à Baltimore, Etats-Unis.

Cet incubateur adopte les technologies les plus avancées, promeut les meilleurs pratiques et vise à développer l'efficacité des méthodes de fabrication. Under Armour, l'inventeur d'une nouvelle lignée de vêtements, chaussures et équipements pour performances sportives, a révolutionné la manière dont les athlètes s'habillent. Conçus pour les sportifs, les produits innovants de la marque sont vendus partout dans le monde à des athlètes de tous niveaux.

Le UA Lighthouse offre plus de 3 000 m² d'espace collaboratif aux designers et fabricants pour découvrir et développer des méthodes innovantes à partager avec leurs équipes locales et partenaires industriels.

Partenaire du projet UA Lighthouse, Lectra s'associe à Under Armour pour aider les fabricants et les marques à atteindre l'excellence opérationnelle et mettre sur le marché de meilleurs produits, plus rapidement. L'incubateur a sélectionné les solutions avancées pour salle de coupe tissu de Lectra, dont le matelasseur Brio et le découpeur Vector®. Vector est doté des Smart Services innovants de Lectra, qui accroissent la visibilité des processus de production grâce au contrôle à distance. Cette technologie prédictive optimise la disponibilité des machines, et donc la production elle-même.

« Ce partenariat est le début d'une relation que nous souhaitons durable et profitable à nos deux entreprises, qui sont sur la même longueur d'onde. Notre technologie est parfaitement en phase avec le type de production auquel Under Armour veut parvenir. Lectra est une entreprise qui, elle aussi, s'efforce de toujours repousser les frontières de l'innovation. Nous saluons donc le leadership dont Under Armour fait preuve et nous sommes honorés d'être impliqués dans le lancement d'un projet aussi ambitieux », déclare Jason Adams, directeur de Lectra Amérique du Nord.

Pour de plus amples informations concernant le projet UA Lighthouse, vous pouvez également consulter le communiqué d'Under Armour : http://www.uabiz.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=977392.

® Vector est une marque déposée de Lectra.



A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.