Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LECTRA : Innovant, le nouveau Vector® de Lectra augmente la productivité de 20 %
information fournie par GlobeNewswire 20/12/2016 à 17:50

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Innovant, le nouveau Vector ® de Lectra augmente la productivité de 20 %

La tête de découpe de très haute précision de Vector diminue le coût par pièce, même avec les matières synthétiques difficiles

Paris, le 20 décembre 2016 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, relève le défi posé aux équipementiers, par les matières synthétiques grâce à sa toute nouvelle solution de la gamme Vector ® .

Lectra a conçu le VectorAuto iX6 spécifiquement pour la découpe de tissus synthétiques. Sa tête de très haute précision produit des pièces de sièges et intérieurs de voitures parfaitement découpées, optimisant ainsi le coût par pièce. Le nouveau modèle accroît la capacité de découpe de 20 %, voire plus, comparé aux autres systèmes disponibles sur le marché. Ce niveau de productivité est atteint en minimisant le risque de fusion entre les couches, ce qui permet d'augmenter le nombre de plis à découper.

En optimisant le placement pour réduire l'espace entre chaque pièce, la nouvelle solution rend également possible un gain de matière pouvant atteindre 3 % : les économies se comptent en centaines de milliers de dollars par an par ligne de coupe.

Ark, fournisseur japonais de pièces découpées pour sièges de voitures, a déjà augmenté ses volumes de production depuis l'acquisition de ce nouveau découpeur. « La haute précision de découpe du Vector iX6, grâce notamment au contrôle de flexion de lame, va nous permettre d'accroître notre capacité de production de près de 20 % » , observe Kiichi Mizoue, président, Ark.

La rareté des peaux de bovins, dont la demande excède l'offre, continue de gonfler le prix du cuir automobile. Cette hausse conduit de plus en plus d'équipementiers à se tourner vers les cuirs synthétiques. Moins chères et plus résistantes aux températures élevées et à l'humidité, de nouvelles matières de synthèse telles que le vinyle, deviennent populaires auprès des consommateurs, particulièrement en Asie.

Ces nouvelles matières, utilisées notamment pour les appuie-têtes et les accoudoirs, présentent cependant un certain nombre de défis. Le design des sièges évolue vers des formes de plus en plus sophistiquées et complexes à produire. Les limites techniques des découpeurs classiques de tissu imposent, par ailleurs, un nombre de plis limité afin d'éviter la fusion des matières. Enfin, un espace plus grand est nécessaire entre les pièces, petites et compliquées, d'où un gaspillage de matière et une faible productivité de découpe.

Le dernier modèle Vector de Lectra est conçu pour parer à la complexité de la découpe des matières d'imitation. Il bénéficie également de technologies avancées, telles que la maintenance prédictive, qui garantit une disponibilité machine pouvant atteindre 98 %, et Eclipse, le dispositif breveté de découpe continue de Lectra.

« Avec cette solution extrêmement spécialisée, nous démontrons notre agilité et notre réactivité aux besoins changeants du marché » , déclare Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra. « VectorAuto iX6 répond aux nouveaux besoins de production nés d'une tendance qui se développe depuis peu » .

® Vector est une marque déposée de Lectra.



A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Remise du rapport de la commission mixte franco-camerounaise au Palais de l'Elysée à Paris
    information fournie par Reuters 13.08.2025 06:39 

    Emmanuel Macron reconnaît qu'il y a eu une guerre au Cameroun lors de la décolonisation ainsi que le rôle et la responsabilité de la France durant ces évènements, a déclaré le président français dans une lettre adressée à son homologue Paul Biya et rendue publique ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 13.08.2025 06:32 

    par Saeed Azhar, Johann M Cherian et Sanchayaita Roy La Bourse de New York a fini en hausse mardi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records, après la publication de données aux Etats-Unis indiquant que l'inflation avait augmenté conformément aux attentes

  • Top 5 IA du 12/08/2025
    information fournie par Libertify 13.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Euronext , Rubis , Valeo , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des enfants se rafraîchissent dans les jets d'eau d'une fontaine à Reims, dans le nord-est de la France, le 1er juillet 2025 ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 04:43 

    ca La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur intense qui s'atténue sur la façade atlantique mais progresse désormais vers le Nord-Est. Dans le Sud-Ouest, la vigilance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...