Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le X Lab d'Alphabet réduit ses effectifs et se tourne vers des investisseurs extérieurs pour obtenir des fonds - Bloomberg News
information fournie par Reuters 22/01/2024 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La division d'Alphabet GOOGL.O chargée du développement de nouvelles technologies licencie des dizaines de salariés, car elle se tourne vers des investisseurs extérieurs pour l'aider à financer ses projets, a rapporté lundi Bloomberg News, citant des personnes au fait du dossier.

La division, X Lab, passe à une structure qui permettra à ses projets d'être plus facilement détachés de l'unité avec le soutien d'Alphabet et d'investisseurs extérieurs, a indiqué le rapport, ajoutant que les licenciements se concentraient sur le personnel de soutien.

"X s'attaque à des défis mondiaux tels que le changement climatique et la connectivité et nous cherchons continuellement des moyens de rationaliser la façon dont nous donnons vie à nos projets", a déclaré une porte-parole de la division à Reuters.

X Lab est la division de recherche d'Alphabet qui s'occupe de projets spéciaux tels que "Taara", qui vise à fournir des services internet à des zones reculées du monde en utilisant des faisceaux de lumière. Elle a donné naissance à l'entreprise de technologie de conduite autonome Waymo, au service de livraison par drone Wing et à la startup de technologie de santé Verily Life Sciences.

Elle a récemment discuté avec des investisseurs en capital-risque, des fonds souverains et des sociétés de capital-investissement en vue d'un financement, selon le rapport.

L'unité "Other Bets" d'Alphabet, qui comprend X Lab et abrite des entreprises développant des technologies de pointe et expérimentales, a enregistré une perte de 1,19 milliard de dollars au troisième trimestre. Ce chiffre est toutefois inférieur à la perte de 1,6 milliard de dollars enregistrée il y a un an, car la société mère Google a réduit ses dépenses.

Cette décision a été prise quelques jours après que Google ait annoncé qu'il allait licencier des centaines d'employés de son équipe de vente de publicité et de ses équipes chargées du matériel, de l'assistant vocal et de la réalité augmentée , dans le cadre de sa campagne agressive de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité.

Valeurs associées

NASDAQ +0.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.