Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le vice-président d'Exxon estime que les coûts du carburant pour l'aviation durable doivent être réduits
information fournie par Reuters 23/03/2024 à 03:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le SAF en carburéacteur au paragraphe 5) par Rajesh Kumar Singh

Les coûts sont le principal obstacle à l'augmentation de l'utilisation de carburant aviation durable (SAF), a déclaré vendredi Jack Williams, Senior Vice President d'Exxon Mobil XOM.N .

Le SAF ne représente que 0,2 % du marché du carburéacteur, mais les décideurs politiques, dont le président américain Joe Biden, considèrent son adoption comme un moyen d'atteindre les objectifs de réduction des émissions de carbone.

Mais le SAF, biocarburant fabriqué à partir de matières végétales ou animales, notamment d'huiles de cuisson usagées ou de déchets agricoles, est jusqu'à cinq fois plus cher que le carburant ordinaire.

"Il y a un gros point négatif, et c'est le coût", a déclaré M. Williams lors d'une conférence près de Chicago. "Lorsque nous réfléchissons à la manière dont nous voulons développer la SAF, nous devons nous concentrer sur la manière de minimiser les coûts

Selon M. Williams, la demande de carburéacteur pourrait passer de 7 millions de barils par jour aujourd'hui à 12 millions de barils par jour en 2050. Sept millions de barils par jour, c'est l'estimation de l'Agence internationale de l'énergie pour l'ensemble de la demande de carburéacteur. À titre de comparaison, la production actuelle de SAF n'est que de 15,8 millions de gallons par an, selon les données du gouvernement américain.

M. Williams a décrit la loi sur la réduction de l'inflation (Inflation Reduction Act) de l'administration Biden comme l'action catalytique pour la production de biocarburants ainsi que pour le captage et le stockage du carbone et l'hydrogène à faible teneur en carbone.

En 2021, M. Biden a lancé le défi de fournir au moins 3 milliards de gallons de SAF par an d'ici à 2030.

De grandes compagnies aériennes, dont Delta Air Lines DAL.N et Southwest Airlines LUV.N , ont déclaré vouloir remplacer 10 % du kérosène par des SAF d'ici à 2030.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE +1.04%
NYSE -1.06%
NYSE -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.