Aller au contenu principal
Fermer

Le vaccin à ARN messager de Sanofi "pas prêt cette année" - Hudson au JDD
information fournie par Reuters 13/02/2021 à 23:48

PARIS, 13 février (Reuters) - Le vaccin contre le COVID-19 développé par Sanofi SASY.PA en partenariat avec l'américain Translate Bio TBIO.O à partir de la technologie de l'ARN messager ne sera pas prêt cette année, déclare le directeur général du groupe pharmaceutique français dans une interview au Journal du Dimanche.

Les essais cliniques de ce vaccin, qui repose sur la même technologie que les vaccins de Pfizer-BioNTech et Moderna déjà mis sur le marché, doivent commencer ce trimestre.

En décembre dernier, Sanofi avait dit viser une autorisation potentielle de ce vaccin au second semestre 2021 au plus tôt, à la suite d'essais précliniques positifs.

"Ce vaccin ne sera pas prêt cette année, mais il pourrait s'avérer utile plus tard, surtout si le combat contre les variants devait se poursuivre", déclare le directeur général de Sanofi Paul Hudson au JDD.

Il ne donne aucun autre détail.

Sanofi a déjà annoncé en décembre dernier qu'un autre candidat vaccin qu'il développe avec le laboratoire britannique GlaxoSmithKline GSK.L ne serait pas disponible avant le quatrième trimestre de 2021 alors que des données provisoires d'un essai clinique ont montré des résultats insatisfaisants pour les personnes les plus âgées.

Sanofi a accepté le mois dernier de participer au flaconnage de millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTechn à partir de juillet prochain.

(Matthias Blamont, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

GSK
1 948,500 GBX LSE -0,49%
75,660 EUR Euronext Paris +0,16%

2 commentaires

  • 14 février 12:53

    Le JDD est déjà vendu aux bleus


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un délicat débat constitutionnel s'ouvre dans l'hémicycle de l'Assemblée, entre partisans de pouvoirs de dérogation accrus pour répondre aux défis de la Corse, et ceux qui y voient une faille dans la cohésion de la République ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.06.2026 00:37 

    Une Corse "autonome" ? Un délicat débat constitutionnel s'est ouvert mardi à l'Assemblée nationale, entre députés partisans de pouvoirs de dérogation accrus pour l'île, et ceux qui craignent une fracture dans la République, le Premier ministre Sébastien Lecornu ... Lire la suite

  • Un écran situé à New York retransmet la prise de parole d'Elon Musk à Starbase, Texas, le 12 juin 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.06.2026 23:13 

    Le géant américain de l'aérospatiale SpaceX est devenu mardi la cinquième capitalisation mondiale, dépassant Amazon et talonnant Microsoft, avant de rétrograder en fin de séance. L'action du groupe de Starbase (Texas) a clôturé en hausse de 4,83%, avec une valorisation ... Lire la suite

  • Des courtiers dans la salle des marchés de la Bourse de New York (NYSE) lors de l'ouverture de la séance, à New York, le 27 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 16.06.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, les investisseurs restant prudents avant la signature vendredi du protocole d'accord entre Washington et Téhéran, sur fond d'attentisme au premier jour de la réunion de la Fed. Le Dow Jones (+0,64%) est ... Lire la suite

  • La frégate russe Amiral Grigorovitch à Saint-Pétersbourg, le 27 juillet 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 16.06.2026 22:13 

    Un navire de guerre russe a tiré mardi dans la Manche des coups de semonce sur un yacht navigant sous pavillon britannique qui s'approchait "dangereusement" de lui selon le ministère russe de la Défense, conduisant les autorités britanniques à ouvrir une enquête. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,4 -4,75%
201,8 +4,83%
8 447,27 +0,75%
Or
4 337,01 +0,13%
73,05 +0,07%
Chargement...