Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le trésorier de Virginie-Occidentale ajoute quatre sociétés financières à la liste noire ESG
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 20:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Isla Binnie

La Virginie occidentale a ajouté lundi quatre sociétés financières à une liste d'institutions susceptibles d'être exclues de certaines activités de l'État parce que le trésorier de l'État estime qu'elles boycottent l'industrie des combustibles fossiles.

Il s'agit de la dernière mesure en date dans le cadre d'un différend entre les représentants républicains et les sociétés de Wall Street sur l'utilisation des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans le secteur bancaire et commercial.

La Virginie-Occidentale, un important État producteur d'énergie, a créé la liste en 2002 et y a inscrit cinq entreprises à l'époque.

Lundi, le trésorier de l'État, Riley Moore, a déclaré que Citigroup C.N , HSBC Holdings HSBA.L , TD Bank TD.TO et Northern Trust Co NTRS.O avaient été ajoutées à la liste.

Le bureau de M. Moore indique que la liste concerne les entreprises qui "ont publiquement déclaré qu'elles refuseraient, mettraient fin ou limiteraient leurs activités avec les entreprises du secteur du charbon, du pétrole ou du gaz naturel sans motif commercial raisonnable"

Un porte-parole de Northern Trust a déclaré que la société de gestion d'actifs et de patrimoine "ne restreint pas ou n'interdit pas les investissements dans les entreprises d'énergie basée sur les combustibles fossiles" Il a ajouté que Northern Trust avait environ 52 milliards de dollars d'exposition aux investissements dans les entreprises du secteur de l'énergie traditionnelle en février 2024.

Citi a refusé de commenter. HSBC et TD Bank n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Les sociétés financières sont également confrontées à la pression de l'autre partie du débat sur l'ESG, les activistes et les investisseurs soucieux de l'environnement les poussant à cesser de financer de nouveaux projets dans des domaines tels que le pétrole et le gaz.

Valeurs associées

4.20 EUR Euronext Paris 0.00%
682.70 GBX LSE +0.87%
73.88 CAD TSX -0.87%
84.39 USD Ice Europ +2.08%
80.46 USD Ice Europ +2.46%
2.88 USD NYMEX -0.17%
60.07 USD NYSE +1.23%
82.08 USD NASDAQ +0.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.