Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le traitement de la SLA de Seelos Therapeutics échoue à l'étape intermédiaire de l'étude
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 15:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 7, de l'historique dans l'ensemble de l'article; mise à jour de l'évolution de l'action)

Le médicament expérimental de Seelos Therapeutics SEEL.O contre la SLA n'a pas atteint l'objectif principal d'un essai à mi-parcours, a déclaré la société mardi, le dernier échec d'une étude dans un domaine jonché d'échecs cliniques.

Les actions de la société new-yorkaise ont plongé d'environ 52% à 44 cents, atteignant un niveau record.

Le médicament SLS-005, testé sur 120 patients, n'a pas réussi à montrer une amélioration statistiquement significative de la fonction motrice et à réduire la mortalité chez les patients atteints de SLA, ou sclérose latérale amyotrophique, par rapport à un placebo.

La société a déclaré qu'elle discuterait des prochaines étapes avec la Food and Drug Administration des États-Unis et qu'elle prévoyait d'effectuer d'autres analyses de l'essai lorsqu'elle recevrait l'ensemble des données. Elle a déclaré que le médicament avait montré un "signal potentiel d'efficacité" dans l'étude.

La SLA touche 16 000 à 32 000 personnes aux États-Unis et a longtemps échappé aux chercheurs en quête d'un traitement efficace.

Néanmoins, la FDA a approuvé une poignée de médicaments ces dernières années, tels que Qalsody de Biogen BIIB.O et Relyvrio d'Amylyx Pharmaceuticals AMLX.O .

"Nous pensons que le signal observé et la probabilité de succès sont compétitifs par rapport à d'autres thérapies récemment approuvées par la FDA pour la SLA, qui n'ont pas réussi à atteindre une signification statistique", a déclaré Raj Mehra, directeur général de Seelos.

Au début du mois, Amylyx a déclaré qu'elle envisageait de retirer du marché Relyvrio, qui n'a pas réussi à ralentir la progression de la maladie lors d'un essai en phase avancée.

Parmi les autres échecs récents dans le domaine du développement de médicaments contre la SLA, citons l'échec de l'essai de Denali Therapeutics DNLI.O et de son partenaire Sanofi SASY.PA , et le vote négatif des conseillers de la FDA pour le traitement de Brainstorm Cell Therapeutics

BCLI.O .

La SLA est une maladie rare qui peut affecter les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière responsables des mouvements musculaires, entraînant une paralysie progressive et la mort.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.43%
NASDAQ -1.12%
NASDAQ +0.47%
NASDAQ +3.18%
NASDAQ -1.90%
NASDAQ +3.14%
NASDAQ +1.89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.