Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le traitement de la dystrophie musculaire de Sarepta n'atteint pas son objectif principal lors d'un essai de phase avancée
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 22:38

(Ajoute des détails du communiqué et des informations générales)

La thérapie génique de Sarepta Therapeutics SRPT.O pour traiter la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD), une maladie musculaire progressive , n'a pas atteint l'objectif principal d'un essai de phase avancée lorsqu'elle a été testée sur des patients âgés de 4 à 7 ans, a déclaré la société lundi.

La thérapie n'a pas atteint la signification statistique dans le score d'évaluation total d'une mesure pour tester la fonction motrice par rapport aux patients traités par placebo après 52 semaines.

La thérapie génique est la première du genre pour la DMD, une maladie héréditaire qui touche presque toujours les jeunes garçons. Ses patients survivent rarement au-delà de la trentaine.

La thérapie, connue sous le nom d'Elevidys, a reçu en juin une autorisation accélérée de la part de l'autorité de réglementation sanitaire américaine pour les enfants âgés de 4 à 5 ans qui peuvent marcher, alors que la demande initiale de l'entreprise visait à obtenir une autorisation pour tous les patients atteints de DMD qui peuvent marcher.

La société a déclaré que le traitement avait atteint tous les objectifs secondaires de l'étude avec des résultats statistiquement significatifs et qu'aucun nouveau signal de sécurité n'avait été observé.

Sarepta a déclaré qu'elle prévoyait de demander à la Food and Drug Administration des États-Unis une mise à jour pour l'utilisation élargie du traitement dans d'autres groupes d'âge, sur la base des résultats de l'essai.

Elevidys, un traitement unique, devrait changer la façon dont les patients atteints de DMD sont traités, car les thérapies actuelles nécessitent une utilisation régulière.

Les options actuelles pour les patients atteints de DMD sont limitées. Sur les quatre nouvelles thérapies "à saut d'exon" - destinées à un groupe plus restreint de patients présentant des mutations génétiques spécifiques - trois sont proposées par Sarepta.

Ils nécessitent des perfusions hebdomadaires et agissent en sautant des parties spécifiques des gènes, appelées exons, dans le but de permettre à l'organisme de former des formes plus courtes de la protéine dystrophine

Roche a acquis les droits commerciaux d'Elevidys en dehors des États-Unis dans le cadre d'un accord conclu en 2019. Sarepta reste responsable du développement clinique, mais partage les coûts avec Roche.

Valeurs associées

257,300 CHF Swiss EBS Stocks -1,00%
37,8000 USD NASDAQ +3,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

  • Ce seuil critique qui pourrait provoquer un nouveau choc sur les marchés financiers !
    information fournie par Ecorama 09.05.2025 14:10 

    Les tensions sur le marché de la dette américaine ont poussé Donald Trump à temporiser sur ses droits de douane. La tension est-elle retombée depuis ? Peut-on imaginer un nouveau choc ? L'analyse de John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud. Ecorama ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:01 

    Le groupe suisse Lonza, un des grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a confirmé vendredi ses objectifs pour 2025 lors d'un point sur ses activités au premier trimestre et dit surveiller étroitement la situation sur les droits de douane. Alors que l'administration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.