Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 1% en juillet
information fournie par Boursorama avec AFP 21/08/2024 à 11:17

Les passagers des aéroports desservant Paris ont été 1% plus nombreux en juillet 2024 qu'en juillet 2023, a annoncé mardi leur gestionnaire, un chiffre qui confirme l'absence d'impact des JO sur le trafic aérien dans la capitale.

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

Par comparaison, en juin, le trafic sur les deux aéroports parisiens (Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly) avait augmenté de 3,5% par rapport à juin 2023.

Dans le détail, la hausse des liaisons avec l'étranger a compensé la baisse de celles en France. Les voyageurs de France métropolitaine (10,7% du trafic des aéroports parisiens) et des Drom/Com (départements et régions d'outre-mer et collectivités d'outre-mer, 4,7% du trafic) ont été respectivement 5,1% et 1,8% moins nombreux en juillet qu'il y a un an, a indiqué le Groupe ADP dans sa livraison mensuelle de statistiques.

A l'opposé, le trafic a crû pour les liaisons avec l'Amérique du Nord (+6,6%), l'Asie-Pacifique (+8,8%), le Royaume-Uni et l'Union européenne hors Schengen (+11,4%).

Le 8 août, à trois jours de la clôture des Jeux olympiques de Paris, le directeur général de Groupe ADP Augustin de Romanet avait indiqué sur franceinfo que l'effet des JO était "neutre" sur le trafic des aéroports parisiens.

La plateforme d'Orly, au sud de Paris, a dépassé les niveaux de fréquentation d'avant la crise sanitaire, à 103,2% du nombre de voyageurs de janvier-juin 2019. En revanche, Roissy-Charles-de-Gaulle (nord-est de la capitale), davantage spécialisé dans les long-courriers, en reste encore loin et n'a accueilli que 89,7% de ses clients d'il y a cinq ans.

La désaffection pour les liaisons intérieures continue, ces dernières n'ont vu transiter en juillet que 70,1% de leur clientèle de la même période de 2019. Ce phénomène est attribué par les professionnels du secteur à un plus important recours au train et aux visioconférences.

Valeurs associées

ADP
106,5000 EUR Euronext Paris -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 11:45 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,29% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en hausse de 0,54% pour le Nasdaq

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Cercle Finance 15.07.2025 11:31 

    (Zonebourse.com) - HSBC confirme son conseil à l'achat sur le titre Nexans avec un objectif de cours inchangé à 125 euros. 'Malgré des inquiétudes quant aux marges potentiellement élevées, notamment dans le secteur des réseaux électriques, nous pensons que la premiumisation ... Lire la suite

  • LDC : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 15.07.2025 11:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 15.07.2025 11:18 

    La Guinée équatoriale a qualifié les actions de la France de "paternalistes" et "néocoloniales" mardi devant la plus haute juridiction de l'ONU, dans le dernier épisode d'une longue bataille juridique au sujet d'un luxueux hôtel particulier parisien confisqué par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...