Aller au contenu principal
Fermer

Le titre Mondelez progresse après la publication d'un bénéfice au troisième trimestre supérieur aux prévisions
information fournie par Reuters 30/10/2026 à 09:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

30 octobre -

** L'action de Mondelez International MDLZ.O , fabricant des Oreo, progresse de 6,4% à 66,53 dollars en pré-ouverture

** La société a annoncé jeudi un bénéfice au troisième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street , grâce à la baisse des coûts du cacao et à des hausses de prix dans des régions clés telles que l'Amérique du Nord

** Le bénéfice par action ajusté de 0,78 dollar a dépassé les prévisions des analystes, qui s’élevaient à 0,71 dollar, tandis que le chiffre d’affaires de 9,97 milliards de dollars est resté en deçà des attentes, qui s’élevaient à 9,98 milliards de dollars

** Les volumes trimestriels ont progressé de 1,8 point de pourcentage et les prix ont augmenté de 0,3 point; la baisse des coûts du cacao a donné à la société une plus grande marge de manœuvre pour proposer des promotions et des packs économiques

** La société a également annoncé le rachat d’Undercover Snacks, fabricant de chips de quinoa enrobées de chocolat, afin de se développer dans la catégorie des "petits plaisirs autorisés"

** Selon Jefferies, "grâce à ses gains de parts de marché, à son innovation et à son potentiel de croissance sur les marchés émergents, MDLZ tourne à plein régime et est mieux positionnée que ses concurrents"

** À la suite de la publication des résultats, au moins sept courtiers ont relevé leur objectif de cours sur le titre, selon les données compilées par LSEG

** Sur 25 sociétés de courtage, 16 attribuent à l'action la recommandation "acheter" ou mieux, et 9 "conserver"; leur objectif de cours médian s'établit à 71,5 dollars – données compilées par LSEG

** À la clôture d'hier, le titre affichait une hausse de 16,1% depuis le début de l'année

Valeurs associées

64,9400 USD NASDAQ +3,85%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 30/10/2026 à 09:32:52.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

117,55 +1,63%
21,92 -18,21%
7 969,42 0,00%
Or
3 875,36 0,00%
85,43 +0,98%
Chargement...