Aller au contenu principal
Fermer

Le Texas obtient un accord de 1,38 milliard de dollars avec Google sur la confidentialité des données
information fournie par Reuters 10/05/2025 à 01:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'article, mise à jour tout au long de l'article avec le commentaire de Google et des détails sur l'accord et le contexte)

Google GOOGL.O a accepté de payer 1,375 milliard de dollars dans le cadre d'un accord de principe conclu avec l'État du Texas concernant des allégations de violation de la confidentialité des données des utilisateurs, a déclaré vendredi le procureur général du Texas, Ken Paxton.

L'accord règle deux procès portant sur trois produits qui auraient violé les lois texanes sur la protection des consommateurs.

"Au Texas, les grandes entreprises technologiques ne sont pas au-dessus des lois. Pendant des années, Google a secrètement suivi les mouvements des gens, leurs recherches privées et même leurs empreintes vocales et la géométrie de leur visage par le biais de ses produits et services. Je me suis battu et j'ai gagné", a déclaré M. Paxton dans un communiqué.

Les détails du règlement n'ont pas été divulgués.

Le procureur général du Texas n'a pas précisé comment l'argent serait utilisé.

Google a déclaré que l'accord réglait les plaintes concernant Incognito, l'historique des localisations et les allégations liées à la biométrie. L'entreprise n'a admis aucun acte répréhensible.

"Cet accord règle une série d'anciennes plaintes, dont beaucoup ont déjà été résolues ailleurs, concernant des politiques de produits que nous avons modifiées depuis longtemps", a déclaré José Castañeda, porte-parole de Google. "Nous sommes heureux de mettre un terme à ces plaintes et nous continuerons à intégrer de solides contrôles de la protection de la vie privée dans nos services En 2022, M. Paxton a intenté deux procès à Google (), alléguant que l'entreprise avait recueilli auprès de résidents du Texas des données sur la géométrie de leur visage et leurs empreintes vocales sans avoir obtenu le consentement nécessaire. Il a également allégué que l'entreprise suivait la localisation des utilisateurs même lorsqu'ils pensaient avoir désactivé la fonction et qu'elle avait induit les utilisateurs en erreur au sujet du mode Incognito, qui est censé permettre une navigation privée.

Selon un porte-parole de Google, le règlement n'exige pas de modification des produits. Meta Platforms META.O , propriétaire de Facebook et d'Instagram, a accepté l'année dernière de payer 1,4 milliard de dollars pour régler le litige avec Paxton concernant des allégations de collecte et d'utilisation illégales de données de reconnaissance faciale.

Valeurs associées

274,5700 USD NASDAQ +2,65%
751,6700 USD NASDAQ +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti D66 Rob Jetten célèbre le résultat des législatives au siège de la formation à Leiden le 29 octobre 2025  ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:05 

    Donnée dans un premier temps battue, l'extrême droite de Geert Wilders est désormais donnée en tête des législatives anticipées aux Pays-Bas, à égalité avec un parti centriste pro-européen, dans une projection publiée jeudi à l'issue de ce scrutin très suivi en ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 29/10/2025
    information fournie par Libertify 30.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BIC , Boeing , Emeis , M6 , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez s'exprime lors d'une session plénière au Parlement espagnol à Madrid, le 9 juillet 2025 ( AFP / JAVIER SORIANO )
    information fournie par AFP 30.10.2025 04:54 

    Le Premier ministre socialiste espagnol Pedro Sánchez comparaît jeudi devant une commission d'enquête sénatoriale afin de s'expliquer sur un scandale de corruption dont les principaux protagonistes ont longtemps été ses hommes de confiance. Connue sous le nom d'"affaire ... Lire la suite

  • Le prévenu Dieter S. est assis entre ses avocats Stephan Schultheis (g) et Michael Loewe (d) à son arrivée au tribunal de Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 20 mai 2025 ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 30.10.2025 04:40 

    Un tribunal de Munich doit rendre jeudi son verdict dans le procès de trois Germano-russes, accusés d'avoir espionné pour le compte de Moscou et préparé des actes de sabotages en Allemagne visant l'aide fournie à l'Ukraine. Depuis l'invasion à grande échelle de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...