Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Tamil Nadu, en Inde, conclut des accords d'une valeur de 4,4 milliards de dollars avec des investisseurs tels que Tata et Pegatron
information fournie par Reuters 07/01/2024 à 13:07

(Ajout de détails sur les investissements entrants aux paragraphes 6 et 12, et sur le contexte au paragraphe 8) par Praveen Paramasivam

L'État du Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde, a signé des pactes d'investissement d'une valeur de plus de 4,39 milliards de dollars avec des entreprises telles que les fournisseurs d'Apple AAPL.O , Tata Electronics et Pegatron 4938.TW , ainsi qu'avec le constructeur automobile Hyundai Motors 005380.KS , a-t-on appris dimanche.

Apple compte sur l'Inde pour devenir le prochain grand moteur de sa croissance alors que le géant de la technologie cherche à diversifier sa production en s'éloignant de la Chine. Pegatron travaille à une deuxième usine dans le pays où Tata Group a commencé l'année dernière à assembler les iPhones .

Tata Electronics, qui fait partie du conglomérat indien, s'est engagé à investir 120,8 milliards de roupies dans des opérations d'assemblage de téléphones portables, a déclaré le gouvernement de l'État lors de la signature des accords.

"Le gouvernement du Tamil Nadu soutiendra les investisseurs par tous les moyens possibles", a déclaré le ministre en chef M. K. Stalin lors de l'événement, ajoutant qu'il cherchait à jouer un rôle majeur dans la croissance de l'Inde.

Pegatron, le fournisseur taïwanais d'Apple, investira également 10 milliards de roupies pour accroître sa production, a ajouté le gouvernement.

Par ailleurs, Tata Power TTPW.NS envisage d'investir jusqu'à 700 milliards de roupies au Tamil Nadu au cours des prochaines années, y compris les investissements réalisés dans certains projets existants, a déclaré son directeur général et administrateur délégué Praveer Sinha lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion de l'événement.

Les pactes, dévoilés lors d'une réunion d'investisseurs internationaux, devraient générer des milliers d'emplois dans l'État.

Le sommet de l'État intervient quelques jours avant un autre sommet sur l'investissement dans l'État d'origine du Premier ministre Narendra Modi, le Gujarat, auquel des centaines d'investisseurs nationaux et étrangers devraient participer.

Les accords conclus dimanche au Tamil Nadu comprennent un accord avec JSW Energy JSWE.NS pour investir 120 milliards de roupies dans le développement de projets d'énergie renouvelable.

La major automobile Hyundai Motors 005380.KS s'est également engagée à investir 61,80 milliards de roupies, dont une partie sera affectée à la fabrication de batteries et de voitures pour véhicules électriques (EV), a ajouté le gouvernement.

Samedi, le fabricant vietnamien de véhicules électriques VinFast a accepté d'établir ses premières installations de fabrication en Inde et de travailler à un investissement pouvant atteindre 2 milliards de dollars au Tamil Nadu, alors que de plus en plus d'entreprises cherchent à pénétrer le troisième plus grand marché automobile du monde.

Le fabricant de chaussures Nike Hong Fu devrait signer un pacte avec l'État pour investir près de 10,4 milliards de roupies en Inde, et 16,6 milliards de roupies supplémentaires sont attendus prochainement, a déclaré Aqeel Panaruna, président de Florenece Shoe - le partenaire indien de l'entreprise - lors de l'événement.

(1 $ = 83,1030 roupies indiennes)

Valeurs associées

OTCBB -100.00%
NASDAQ +0.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.