Le système de défense IBCS désormais produit "à plein régime" par Northrop Grumman
information fournie par Zonebourse 18/03/2026 à 10:25
Northrop Grumman annonce accélérer le déploiement de son système Integrated Battle Command System (IBCS), pilier de la défense aérienne et antimissile intégrée de l'armée américaine, grâce à un vaste réseau de partenaires industriels nationaux. Plus de 120 fournisseurs contribuent à une production à grande échelle, permettant d'adapter rapidement les capacités aux besoins opérationnels.
Le programme repose sur une stratégie industrielle distribuée, avec des sites de production répartis sur l'ensemble du territoire américain, renforçant la robustesse de la chaîne d'approvisionnement et réduisant les goulets d'étranglement. L'investissement dans des infrastructures avancées, comme le centre EPIC en Alabama financé à hauteur de 20 millions de dollars, soutient cette montée en puissance.
Le groupe souligne que l'IBCS est désormais en production à plein régime, avec une capacité pouvant atteindre 24 bataillons par an si nécessaire. Plus de 140 équipements majeurs ont été livrés dans les délais l'an dernier, assurant la continuité opérationnelle du système.
Déjà déployé en Europe et dans la région Indo-Pacifique, l'IBCS permet d'interconnecter capteurs et intercepteurs au sein d'un système unifié.
Si le titre a cédé 1,7% hier à Wall Street, il affiche toujours une progression impressionnante de 27% depuis le début de l'année.
| 473,400 USD | NYSE | -2,01% |
A lire aussi
-
L'Arabie saoudite a annoncé mercredi trois morts dans des attaques houthies contre ses aéroports, au moment où Ryad tente de contrer ces combattants pro-iraniens au Yémen, où les hostilités ont fait plus de 200.000 déplacés. Les Houthis avaient revendiqué plus ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Air Liquide, Chevron, Elis, LVMH, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite
-
Margaret Hamilton, scientifique américaine ayant dirigé l'élaboration du système informatique utilisé par le programme lunaire Apollo, est décédée à l'âge de 90 ans, a annoncé mercredi le Massachusetts Institute of Technology (MIT), où elle a travaillé près de ... Lire la suite
-
Christa Pike, une condamnée qui a survécu à son exécution aux États-Unis, était sur le point d'être débranchée des appareils la maintenant en vie peu avant de reprendre connaissance, ont affirmé ses avocats, une semaine après ce fiasco inédit qui relance le débat ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 102,16 | +0,95% | |
| 7 769,21 | -1,22% | |
| 1,12047 | +0,08% | |
| 4 138,03 | +0,66% | |
| 75,42 | -0,40% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer