Aller au contenu principal
Fermer

Le système d'alimentation de secours du Boeing 787 était probablement actif avant l'accident d'Air India, selon le WSJ
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 09:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails du WSJ et d'informations générales)

Les enquêteurs pensent que le générateur de secours du Boeing BA.N Dreamliner d'Air India fonctionnait lorsqu'il s'est écrasé la semaine dernière à Ahmedabad en Inde, a rapporté le Wall Street Journal mercredi en citant des personnes familières avec l'enquête.

Boeing a déclaré qu'il s'en remettrait au Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation de l'Inde pour tout commentaire. Le motoriste GE Aerospace n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Le ministère fédéral indien de l'aviation civile n'a pas répondu immédiatement à l'e-mail de Reuters demandant un commentaire.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport du WSJ.

Le système, connu sous le nom de Ram Air Turbine (RAT), génère de l'électricité et de la pression hydraulique pour permettre aux pilotes de contrôler l'avion même si les deux moteurs tombent en panne. Les résultats préliminaires soulèvent des questions quant au bon fonctionnement des moteurs de l'avion au moment du décollage, selon le rapport. Le Dreamliner était équipé de moteurs GE Aerospace GE.N GEnx.

Le Boeing 787-8 Dreamliner transportant 242 personnes à destination de l'aéroport britannique de Gatwick a commencé à perdre de l'altitude quelques secondes après le décollage. Tous les passagers, à l'exception d'un seul, sont décédés dans la pire catastrophe aérienne survenue en dix ans , et une trentaine de personnes ont été tuées au sol. L'organisme indien de surveillance de la sécurité aérienne a déclaré mardi à l'adresse que la surveillance de la flotte de Boeing 787 d'Air India n'avait révélé aucun problème de sécurité majeur.

Valeurs associées

204,380 USD NYSE +1,80%
299,830 USD NYSE +3,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • THALES : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le président élu du Chili, le leader d'extrême droite José Antonio Kast, prononce un discours après les résultats du second tour de l’élection présidentielle à Santiago, le 14 décembre 2025 ( AFP / Eitan ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 15.12.2025 07:36 

    Les électeurs chiliens ont élu dimanche le leader d'extrême droite José Antonio Kast à la tête du pays, devenant le président le plus à droite depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet en 1990. L'ultraconservateur de 59 ans recueille environ 58% des suffrages ... Lire la suite

  • VALLOUREC : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...