((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des informations générales, des citations, à partir du paragraphe 3)
Le syndic de faillite de Northvolt a déclaré vendredi qu'il avait fait des progrès « significatifs » dans la transactions de la poursuite de l'exploitation du fabricant de batteries pour véhicules électriques, tandis que les discussions avec les acheteurs potentiels se poursuivent.
La société suédoise a déposé le 12 mars dernier le bilan de l'entreprise en Suède (), marquant l'un des plus grands échecs du pays et mettant fin au meilleur espoir de l'Europe de développer l' , un rival capable de défier la Chine.
Au moment du dépôt de bilan, Northvolt a déclaré que son usine de batteries dans le nord de la Suède continuerait de fonctionner à court terme, mais qu'il appartiendrait au syndic de faillite nommé par le tribunal de décider si la production serait arrêtée pendant les négociations sur son avenir.
« Il est probable que le maintien de certaines activités soit crucial pour pouvoir vendre l'entreprise en tout ou en partie », a déclaré Mikael Kubu, de la société Ackordscentralen, spécialisée dans la réorganisation judiciaire, dans un communiqué.
« Nous estimons que les conditions sont actuellement favorables à la vente de l'entreprise en tant que producteur de cellules de batterie », a-t-il ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer