((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le sommet de l'Otan à Washington a donné lieu à une série d'accords importants pour les principales entreprises de défense américaines et d'autres, notamment RTX RTX.N , Lockheed Martin LMT.N , Boeing BA.N , Kongsberg Defense KOG.OL (Norvège) et SAAB SAABb.ST (Suède).
Voici quelques-unes des acquisitions d'armes qui ont été mises en évidence, dont beaucoup sont en cours de développement depuis des mois, voire des années. Beaucoup datent d'avant le sommet, à l'exception du contrat Stinger qui a été annoncé publiquement pour la première fois lors du sommet.
CONTRATS MIS EN ÉVIDENCE
- Un contrat de 680 millions de dollars pour 940 missiles Stinger fabriqués par l'unité Raytheon de RTX RTX.N . Les missiles Stinger tirés à l'épaule sont très demandés en Ukraine, où ils ont réussi à stopper les assauts aériens russes. Les pays européens voisins ont cherché à se procurer ces armes, craignant de devoir eux aussi repousser les forces russes.
- Patriot Les missiles GEM-T sont fabriqués par COMLOG, une coentreprise entre Raytheon (RTX) et MBDA, dont la valeur est estimée à 5,5 milliards de dollars. En janvier, l'Otan a déclaré que son organe d'acquisition soutiendrait un groupe de pays membres, dont l'Allemagne, les Pays-Bas, la Roumanie et l'Espagne, dans le cadre d'un contrat portant sur l'achat de 1 000 missiles de défense aérienne Patriot.
- Des composants d'obus d'artillerie de 155 mm, fabriqués par diverses sociétés dont General Dynamics GD.N , d'une valeur de 365 millions de dollars, ont été commandés. Deux ans après l'invasion massive de la Russie, les besoins les plus pressants de l'Ukraine concernent les munitions d'artillerie, dont une grande partie a été fournie par les États-Unis et d'autres membres de l'Otan.
- Un programme d'extension du radar aéroporté AWACS de l'Otan, d'un montant de 1,2 milliard de dollars, est en cours de construction par Boeing, l'Italien Leonardo DRS.O , l'Espagnol Indra, Airbus AIR.PA , Thales TCFP.PA , Jacobs et Kongsberg.
ACCORDS DE COPRODUCTION MIS EN ÉVIDENCE
- La société norvégienne Nammo et l'unité commerciale Raytheon de RTX ont convenu de s'associer pour construire des moteurs de fusée. Ces moteurs sont devenus très demandés pour propulser une large gamme de fusées et de missiles en Ukraine et pour les futures armes de l'Otan.
- La bombe de petit diamètre lancée au sol (GLSDB ) produite par SAAB et Boeing a été utilisée avec succès en Ukraine.
- Des parties des intercepteurs du système de défense antimissile Patriot de Lockheed Martin seront produites par l'entreprise polonaise Wojskowe Zakłady Elektroniczne. Cette semaine, les États-Unis ont également annoncé un deuxième accord de prêt direct de 2 milliards de dollars pour le financement militaire étranger avec la Pologne dans le cadre d'un programme de modernisation majeur qui comprendra l'achat d'équipements de défense américains.
- Kongsberg et l'unité Raytheon de RTX travaillent à l'amélioration du système national avancé de missiles surface-air, également appelé NASAM. Annoncé à l'origine pour octobre 2023, le NASAM est devenu un élément important de la défense antimissile en Ukraine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer