Aller au contenu principal
Fermer

Le service postal américain conclut un accord pluriannuel avec une filiale de DHL
information fournie par Reuters 28/05/2026 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le service postal américain a annoncé jeudi avoir conclu un accord pluriannuel avec DHL eCommerce portant sur les services de livraison de colis du dernier kilomètre aux États-Unis, dont la valeur devrait dépasser les 10 milliards de dollars.

DHL eCommerce, qui fait partie du géant allemand de la logistique DHL Group DHLn.DE , a déclaré que cet accord l'aiderait à se développer sur le marché américain au cours des prochaines années.

Le directeur général de la Poste, David Steiner, a déclaré lors d'une interview que personne d'autre ne livrait 170 millions de foyers américains six jours par semaine et que cela offrait à DHL “l'opportunité de jouer sur le plus grand marché du monde”. Il a ajouté que DHL devait soit “investir des sommes colossales pour mettre en place un réseau de bout en bout, soit s'associer à un partenaire disposant de cette capacité de livraison du dernier kilomètre”, comme l'USPS.

DHL eCommerce gère les enlèvements et le tri dans ses 19 hubs américains avant que l’USPS n’assure le dernier kilomètre pour toutes les livraisons.

Scott Ashbaugh, directeur général de DHL eCommerce Americas, a déclaré que cet accord aiderait l’entreprise à se développer aux États-Unis et à cibler des colis légèrement plus lourds. Il a ajouté que l’entreprise pourrait ajouter d’autres hubs aux États-Unis. “Nous prévoyons de doubler notre activité d’ici 2030”, a déclaré M. Ashbaugh.

Cet accord est crucial pour l’USPS, en proie à des difficultés financières, qui a averti qu’il pourrait se retrouver à court de liquidités dès février. Le mois dernier, Amazon.com a annoncé avoir conclu un nouvel accord avec l’USPS concernant la livraison de colis.

Valeurs associées

245,3400 USD NASDAQ 0,00%
56,720 EUR XETRA +0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une ambulance arrive au centre hospitalier universitaire de Francfort, dans l'ouest de l'Allemagne, le 11 mai 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 13.07.2026 15:04 

    L'Allemagne a accueilli lundi dans la nuit un nouveau patient américain infecté par le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), sur demande des Etats-Unis, a indiqué le ministère de la Santé. Cette personne a atterri à Francfort (ouest) pendant la ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.07.2026 15:01 

    (Actualisé avec précisions sur Meta, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , mais en baisse ... Lire la suite

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par Zonebourse 13.07.2026 14:43 

    Intel annonce un investissement de 5 MdsEUR (5,7 MdsUSD) sur son campus de Leixlip, en Irlande, afin d'étendre sa capacité de fabrication grâce à la modernisation des installations existantes et à l'installation d'équipements de pointe. "La demande mondiale pour ... Lire la suite

  • Des secouristes évacuent le corps d'une victime de l'incendie du bar Rong Beer Na Lat Phrao à Bangkok, le 13 juillet 2026 en Thaïlande ( AFP / chanakarn LAOSARAKHAM )
    information fournie par AFP 13.07.2026 14:42 

    Un incendie dans un bar à la périphérie de Bangkok a fait au moins 28 morts et des dizaines de blessés dimanche soir, selon les autorités et des témoins, la pire catastrophe de ce type en Thaïlande de ces dernières décennies. Les musiciens qui se produisaient ont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 347,94 +0,11%
29,12 -5,15%
78,59 +3,54%
13,3 -3,20%
69,87 +2,18%
Chargement...