Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le service d'autopartage de Renault s'appellera "Moov'in.Paris"

Reuters19/07/2018 à 12:08

LE SERVICE D'AUTOPARTAGE DE RENAULT S'APPELLERA "MOOV'IN.PARIS"

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé jeudi que son nouveau service francilien d'autopartage, qui prendra la relève d'Autolib, sera déployé en partenariat avec le loueur Ada et s'appellera "Moov'in.Paris by Renault".

Ce service en "free-floating" (sans infrastructure dédiée) sera lancé en septembre avec 120 véhicules électriques de la marque au losange - 100 citadines Zoé et 20 mini-véhicules Twizy - qui seront déployés dans les 11e et 12e arrondissements de l'Est parisien, ainsi qu'à Clichy (Hauts-de-Seine), au Nord de Paris.

Après une première phase de test, "le service sera progressivement déployé à plus grande échelle" à compter de janvier 2019, ont indiqué le constructeur automobile et la filiale de location du groupe Rousselet, également propriétaire des taxis G7, dans un communiqué commun.

Début juillet, Renault avait indiqué que sa flotte devrait dépasser 2.000 véhicules à Paris et en Ile-de-France dans le courant de l'année prochaine, en comptant aussi des utilitaires électriques et les Zoé du service de VTC Marcel, filiale du constructeur.

Dans le cadre du partenariat entre Renault et Ada, le premier fournira les véhicules et en assurera la maintenance, tandis que le second apportera son application digitale dédiée à la location de véhicules de très courte durée, assurera les opérations de repositionnement et de recharge des voitures et la facturation pour le compte de Renault.

Le Syndicat Autolib' Vélib' métropole (SAVM), qui regroupe une centaine de communes, a voté le 21 juin la résiliation anticipée du contrat avec le groupe Bolloré prévu initialement sur la période 2011-2023, les élus ayant refusé de verser la rallonge réclamée par l'industriel breton pour éponger le déficit du service.

Autolib cessera définitivement le 31 juillet, mais ses célèbres 4.000 voitures grises ont d'ores et déjà commencé à disparaître des rues.

Pour le remplacer, la Mairie de Paris s'est tournée vers plusieurs acteurs privés qui débourseront 300 euros par an et par véhicule pour le droit de stationner sur l'espace public.

Outre Renault et Ada, PSA a annoncé lui aussi début juillet qu'il déploierait en Ile-de-France une flotte de 500 citadines électriques au quatrième trimestre 2018 sous sa marque "Free2Move" regroupant les nouveaux services de mobilité.

D'autres candidats seraient sur les rangs, comme Ubeequo (Europcar), Zipcar (Avis) ou des constructeurs étrangers.

Une fois leurs batteries vides, les véhicules Renault seront convoyés par Ada pour être rechargés, ce qui permettra de déployer le service sans attendre que les 6.200 bornes électriques d'Autolib, dont le groupe Bolloré va récupérer tous les boîtiers de pilotage, redeviennent un jour opérationnelles.

(Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet)

Valeurs associées

-1.59%
-5.18%
-0.32%
-0.53%
-2.58%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

11.152 -1.81%
18.85 -7.60%
1.13403 -0.48%
388.7 -1.14%
131 -0.38%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.