Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le sénateur Schumer estime que le Congrès devra peut-être donner la priorité aux mesures de protection contre l'IA lors des élections
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 01:11

par Richard Cowan et David Shepardson

WASHINGTON, 14 septembre (Reuters) - Au lendemain de la réunion des directeur général de l'industrie technologique avec les législateurs sur la manière de réglementer l'intelligence artificielle, deux sénateurs de premier plan ont déclaré que le Congrès devrait d'abord s'attaquer à l'impact potentiel de l'IA sur les élections.

Les législateurs sont particulièrement préoccupés par l'utilisation de l'IA pour créer du contenu qui dépeint faussement les candidats dans les publicités politiques afin d'influencer les élections fédérales.

Le chef des démocrates du Sénat, Chuck Schumer, a déclaré à la presse, au lendemain du forum sur l'IA auquel participaient des leaders technologiques tels qu'Elon Musk, directeur général de Tesla TSLA.O , Mark Zuckerberg, directeur général de Meta Platforms META.O , et Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet GOOGL.O , que la législation sur l'IA dans le cadre des élections devrait peut-être être adoptée plus rapidement.

"Certaines choses devront peut-être aller plus vite que d'autres, et les élections sont l'une des choses que nous devrons peut-être essayer de faire le plus tôt possible", a déclaré M. Schumer jeudi.

L'apparition dans la campagne de photos numériques (link) en juin du candidat républicain à la présidence Donald Trump a montré comment la technologie se fraye un chemin dans la course à la présidence de 2024, alors qu'une série de nouveaux outils d'"IA générative" permettent de créer facilement et à peu de frais des "deepfakes" convaincants.

Le sénateur républicain Mike Rounds a déclaré: "L'une des priorités que j'aimerais voir figurer parmi les premières mesures prises, car les élections approchent à grands pas"

Selon les experts, la prolifération des outils d'IA pourrait faciliter grandement, par exemple, les campagnes de piratage de masse ou la création de faux profils sur les médias sociaux pour diffuser de fausses informations et de la propagande.

En début de semaine, un groupe bipartisan de quatre sénateurs, dont la démocrate Amy Klobuchar et le républicain Josh Hawley, a proposé une loi visant à interdire "la distribution de sons, d'images ou de vidéos matériellement trompeurs générés par l'IA et se rapportant à des candidats fédéraux dans des publicités politiques ou certaines publicités thématiques"

M. Rounds a ajouté: "Il y aura de mauvaises personnes et d'autres pays qui rendront la vie misérable parce qu'ils ne veulent pas que la démocratie réussisse" Il a ajouté que ce serait "un véritable défi" de parvenir à un accord sur une telle législation "de part et d'autre"

Valeurs associées

NASDAQ +1.52%
IBM
NYSE +0.10%
NASDAQ +0.89%
NASDAQ +0.90%
NASDAQ +3.13%
NASDAQ +0.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.