((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire de Union Pacific, les détails de la révision de l'accord, le commentaire de Schumer dans les paragraphes 3-11) par David Shepardson
Le leader démocrate du Sénat, Chuck Schumer, a critiqué jeudi le projet d'Union Pacific
UNP.N d'acquérir Norfolk Southern NSC.N dans le cadre d'une transaction de 85 milliards de dollars qui créerait le premier opérateur américain de transport ferroviaire de marchandises d'un océan à l'autre, et a estimé qu'il s'agissait d'un pas vers le monopole.
M. Schumer a déclaré que l'accord nous pousserait "encore plus loin sur la voie d'une consolidation dangereuse et d'un pouvoir monopolistique ... . Il s'agit d'un rachat hostile de l'infrastructure américaine."
"Des décennies de fusions ferroviaires ont entraîné une dégradation des services, de la sécurité et des conditions de travail, ainsi qu'une augmentation des coûts pour les expéditeurs, ce qui se traduit en fin de compte par une hausse des prix pour les consommateurs", a-t-il ajouté.
Interrogé sur les remarques de M. Schumer, Union Pacific a déclaré que Norfolk Southern et elle-même "s'engagent à préserver les emplois syndiqués, à développer notre main-d'œuvre et à atteindre les régions d'Amérique qui ne sont pas desservies à l'heure actuelle, à mesure que davantage de marchandises sont transférées au rail."
"Cet accord vise à faire avancer l'Amérique, à soutenir la réindustrialisation et à transporter les produits plus efficacement à travers le pays", a déclaré l'entreprise. Norfolk a refusé de commenter.
Le Surface Transportation Board (STB) a révélé mercredi que Union Pacific et Norfolk Southern avaient officiellement déposé une notification d'intention de fusion, déclenchant ainsi le processus d'examen réglementaire américain.
Le STB a déclaré que les chemins de fer avaient l'intention de déposer leur demande d'ici le 29 janvier. Une fois la demande déposée, le STB l'examinera et fixera un calendrier pour l'examen de la fusion, qui pourrait durer de 12 à 18 mois au total.
M. Schumer a cité l'opposition à l'accord de la division des transports du SMART, l'Association internationale des travailleurs du métal en feuille, de l'air, du rail et des transports, le plus grand syndicat de cheminots.
S'il est approuvé, l'accord "réduirait l'industrie de quatre acteurs majeurs à seulement trois", a-t-il déclaré.
En 2023, M. Schumer et d'autres démocrates ont fait pression en faveur d'une nouvelle législation sur la sécurité ferroviaire afin de renforcer les règles applicables aux trains transportant des substances explosives, comme le train exploité par Norfolk Southern qui a déraillé à East Palestine, dans l'Ohio, prenant feu et libérant plus d'un million de gallons de matières dangereuses et de polluants.
De nombreux républicains se sont opposés au projet de loi, qui n'a jamais été voté par l'ensemble de la Chambre ou du Sénat.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer