Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Le Sénat américain s'achemine vers l'adoption du plan infrastructure de Biden
information fournie par Reuters08/08/2021 à 16:43

WASHINGTON, 8 août (Reuters) - Le Sénat américain s'acheminait dimanche vers l'adoption d'un projet de loi de rénovation des infrastructures, l'une des priorités du président Joe Biden.

Les sénateurs doivent se réunir à partir de midi (16h00 GMT) et devraient se prononcer dans la soirée sur deux questions de procédures, à moins que les républicains et les démocrates ne trouvent un accord qui permettrait d'accélérer le processus.

Le projet prévoit 550 milliards de dollars de nouvelles dépenses et 450 milliards de fonds déjà attribués à d'autres postes. De l'argent doit être débloqué notamment pour la construction de bornes de recharge pour véhicules électriques ou la rénovation des circuits d'eau potable.

La chambre haute du Congrès s'est prononcée samedi par 67 voix pour et 27 voix contre pour le projet, qui représente un investissement massif pour remettre à neuf des routes, ponts, aéroports aux Etats-Unis. Dix-huit des 50 sénateurs Républicains ont entériné le projet.

Mais à moins d'un accord englobant les 100 sénateurs que compte l'assemblée, il faudra attendre lundi ou mardi pour faire progresser le processus législatif.

(Reportage David Morgan et Makini Brice; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.