Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le secteur de la gestion devrait approcher les 150.000Md$ d' ici à 2025
information fournie par Agefi Asset Management  17/12/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le secteur mondial de la gestion d' actifs, qui représente actuellement 110.000 milliards de dollars, devrait croître de 5,6 % par an pour atteindre 147.400 milliards de dollars d' ici à 2025, prédit PwC dans une nouvelle étude.

Cette taille lui confère un pouvoir de façonner l' avenir " sans précédent " , estiment les auteurs du rapport intitulé PwC intitulé " Asset and Wealth Management Revolution" .

Le secteur a notamment " le pouvoir de littéralement changer le monde d'un point de vue ESG" , estime PwC.

" Si le rendement financier sera toujours important, de plus en plus d'investisseurs décident que le rendement social est tout aussi important. Les sociétés de gestion d'actifs et de patrimoine qui obtiennent des rendements exceptionnels sur les fronts social et financier seront les gagnants incontestables de la prochaine décennie : elles attireront les investissements et seront en mesure d'offrir des rendements supérieurs aux actionnaires et aux partenaires" , commente Olwyn Alexander, Global Asset & Wealth Management Leader chez PwC.

En Europe, où l' intégration ESG est très avancée, PwC estime que les actifs ESG vont représenter entre 41 % et 57 % du total des actifs des fonds d' ici à 2025. Et plus de 75 % des investisseurs institutionnels européens interrogés cette année par PwC indiquent qu' ils prévoient de cesser d' acheter des produits non-ESG dans les deux ans qui viennent. Toutefois, seuls 14 % des sociétés de gestion européennes ont l' intention de ne plus lancer de fonds non-ESG dans un avenir proche.

Les fonds de pension vont atteindre 65.000Md$ d'actifs d'ici à 2025

Les sociétés de gestion d'actifs et de patrimoine sont aussi appelées à " financer l' avenir" en comblant le déficit de financement croissant qui existe pour soutenir les économies en reprise.

Avec 41.000 milliards de dollars, les prêts non bancaires dépassent désormais les prêts bancaires dans les économies avancées et la faiblesse persistante des taux d'intérêt, associée à des ratios d'adéquation des fonds propres plus élevés, va accroître la pression sur les banques et leur capacité à prêter, note PwC. Cela crée une opportunité pour les fonds dans le non coté d'aider à financer les entreprises ayant un fort potentiel de croissance mais un accès limité aux financements classiques.

Enfin, les sociétés de gestion ont un rôle clé à jouer pour aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs en matière d'épargne (" prévoir l' avenir" ). Les fonds de pension gèrent actuellement plus de 50.000 milliards de dollars d'actifs de retraite, et ce chiffre atteindra presque 65.000 milliards de dollars d'ici 2025, estime PwC.

Les sociétés de gestion d'actifs ont d'autres possibilités pour l'avenir, notamment celle de combler le manque croissant d'investissements disponibles dans les infrastructures, en particulier de la part des gouvernements. En conséquence, PwC prévoit que les actifs sous gestion dans les fonds d'infrastructure doubleront d'ici à 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De gauche à droite: Jack Thorne, Philip Barantini et Stephen Graham brandissent les Emmy Awards décernés à la série "Adolescence", le 14 septembre 2025 à Los Angeles ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 15.09.2025 05:51 

    "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a fait une véritable razzia dimanche aux Emmy Awards, lors d'une soirée également marquée par le triomphe de "The Studio". Cette satire ... Lire la suite

  • Bradley Barcola, auteur d'un doublé pour le PSG face à Lens, le 14 septembre 2025 au Parc des Princes ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.09.2025 22:12 

    Le PSG a conforté dimanche sa place de leader de la Ligue 1 en battant Lens (2-0) à domicile grâce à un doublé de Bradley Barcola, mais a perdu son troisième attaquant Kvaratskhelia, blessé avant le début de la Ligue des champions. A trois jours de l'entrée en ... Lire la suite

  • Le RN fait sa rentrée politique à Bordeaux
    information fournie par AFP Video 14.09.2025 22:01 

    Le Rassemblement national a fait sa rentrée politique dimanche à Bordeaux, devant des sympathisants pour qui l'immigration et la sécurité sont une priorité.

  • Najib Mikati, alors Premier ministre libanais, invité de la conférence annuelle du parti italien Fratelli d'Italia de la Première ministre Giorgia Meloni, Rome, le 14 décembre 2024 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 14.09.2025 20:07 

    Une nouvelle figure de la classe dirigeante libanaise dans le viseur de la justice française: une enquête est ouverte à Paris visant Najib Mikati, Premier ministre jusqu'à début 2025, soupçonné de s'être constitué frauduleusement un important patrimoine de "biens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...