Aller au contenu principal
Fermer

Le secrétaire américain aux Transports souhaite que l'aviation civile revienne à des droits de douane nuls
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 16:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires de Duffy et de GE aux paragraphes 4 à 9) par Joe Brock et David Shepardson

Le secrétaire américain auxTransports, Sean Duffy, a déclaré mardi qu'il souhaitait que l'aviation civile revienne à l'accord commercial à tarif zéro de 1979, mais qu'il s'inscrivait dans le cadre de négociations commerciales plus larges.

S'exprimant au salon du Bourget, M. Duffy a déclaré que la Maison-Blanche était consciente du fait que les États-Unis sont un exportateur net dans le domaine de l'aérospatiale, mais il a ajouté qu'il s'agissait d'une situation tarifaire compliquée.

Les compagnies aériennes, les avionneurs et plusieurs partenaires commerciaux des États-Unis ont fait pression sur Donald Trump pour qu'il rétablisse le régime d'exemption tarifaire prévu par l'accord de 1979 sur l'aviation civile , qui a permis à l'industrie américaine de dégager un excédent commercial annuel de 75 milliards de dollars.

"Regardez ce que le libre-échange a fait pour l'aviation. Cela a été remarquable pour eux. C'est un grand espace d'exportateurs nets. La Maison Blanche en est consciente, mais si vous vous rendez sur place et que vous voyez les éléments mobiles de ce qu'ils ont à gérer, vous constaterez que c'est assez intense et que c'est beaucoup", a déclaré M. Duffy. "Je pense que nous devrions retirer l'aviation de la table des négociations en revenant à 1979, ce qui ne peut que nous aider. Et retirer certains outils à nos partenaires commerciaux serait bénéfique pour nous."

Le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane de 10 % sur la quasi-totalité des importations d'avions et de pièces détachées, et début mai, le département du commerce a lancé une enquête de sécurité nationale "Section 232" sur les importations d'avions commerciaux, de moteurs à réaction et de pièces détachées, qui pourrait servir de base à des droits de douane encore plus élevés sur ces importations.

Les entreprises du secteur aérospatial et de nombreux pays ont exhorté Donald Trump à ne pas imposer de nouveaux droits de douane.

Le décret de Donald Trump sur l'accord commercial avec le Royaume-Uni, signé lundi, prévoit un traitement sans droits de douane pour les avions et les pièces détachées.

Le directeur général de GE Aerospace GE.N , Larry Culp, a déclaré que "l'accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni éliminant les droits de douane sur le secteur aérospatial constitue une avancée significative dans la préservation de l'environnement exempt de droits de douane."

Il a salué "l'administration Trump pour avoir reconnu le rôle essentiel que joue l'aérospatiale dans la conduite de l'économie américaine et soutenir cet accord en tant que modèle pour les futurs accords commerciaux."

Valeurs associées

309,020 USD NYSE -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

  • Aux Philippines, un cimetière où tentent de survivre les vivants démunis
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 18:04 

    A Manille, où des millions d'habitants souffrent de la pauvreté, quelque 6.000 personnes peuplent les 54 hectares du cimetière Nord de la capitale philippine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...