Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IHG prévoit un allègement des pressions économiques après une hausse du bénéfice au 1er semestre, le titre monte
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 11:52

L'illustration montre le logo IHG

L'illustration montre le logo IHG

InterContinental Hotels Group (IHG) monte en Bourse jeudi après avoir fait état d'une hausse de 19% de son bénéfice opérationnel au premier semestre, les économies de coûts ayant notamment amorti l'impact du ralentissement de la croissance mondiale des revenus par chambre.

A la Bourse de Londres, vers 09h40 GMT, le titre gagnait 6,36%, contre un repli de 0,29% pour le FTSE au même moment.

Le groupe hôtelier britannique a enregistré un bénéfice opérationnel de 623 millions de dollars (533,07 millions d'euros) pour le trimestre clos le 30 juin, citant des économies de coûts et les flux de revenus annexes.

IHG a par ailleurs enregistré une baisse de 0,9% de son revenu par chambre disponible (RevPAR) américain a baissé de 0,9% pour le deuxième trimestre, contre une croissance de 3,5% au premier trimestre.

La croissance mondiale du RevPAR pour le premier semestre s'est établie à 1,8%, contre 3% il y a un an.

"Il s'agit toutefois d'une solide performance financière dans une année difficile pour IHG sur le plan macroéconomique et des taux de change", a déclaré dans une note Richard Clarke, analyste chez Bernstein.

"Bien que certaines incertitudes macroéconomiques à court terme subsistent, beaucoup s'atténuent", a nuancé le directeur général d'IHG, Elie Maalouf, dans un communiqué.

Les fondamentaux aux États-Unis sont "plutôt bons" et soutiennent des perspectives positives, a-t-il ajouté lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Elie Maalouf a également déclaré qu'IHG reste en bonne voie pour atteindre les prévisions annuelles en matière de bénéfices et de résultats.

Les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump à ses partenaires commerciaux et la montée des tensions géopolitiques ont ébranlé l'industrie du voyage et de l'hôtellerie, alors que l'affaiblissement de la confiance des ménages menace d'inverser la trajectoire de reprise post-pandémique.

(Rédigé par Raechel Thankam Job à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

9 281,000 GBX LSE +6,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la Banque d'Angleterre à Londres
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:14 

    par William Schomberg, David Milliken et Suban Abdulla La Banque d'Angleterre a abaissé jeudi ses taux directeurs comme prévu, mais quatre de ses neuf responsables de la politique monétaire, inquiets d'une inflation élevée, ont opté pour une pause dans la baisse ... Lire la suite

  • Le logo de S&P Global
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:12 

    L'agence de notation S&P Global a confirmé jeudi la note de crédit à long terme de la Chine à A+ et a déclaré que ses mesures de relance budgétaire énergiques permettront à la croissance économique de rester résiliente malgré les difficultés rencontrées dans

  • Un panneau de signalisation pour Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:09 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en hausse jeudi et les Bourses européennes progressent à mi-séance, à l'exception de Londres, alors que les investisseurs évaluent une volée de résultats d'entreprises en attendant la décision de politique monétaire de la ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:06 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Warner Bros) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,59% pour le Dow Jones .DJI , de 0,57% pour le Standard & Poor's 500

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...