((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire de l'entreprise au paragraphe 6, les actions au paragraphe 8, les bénéfices au paragraphe 9)
Sapphire Foods India SAPI.NS , un franchisé du géant américain de la restauration rapide Yum Brands YUM.N , a déclaré que le redressement de Pizza Hut en Inde prendrait plus de temps, après que la société a publié un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux estimations mercredi.
Les exploitants indiens de chaînes américaines telles que Pizza Hut, KFC, McDonald's MCD.N et Burger King QSR.TO sont confrontés à un double problème, car ils doivent non seulement faire face à la forte concurrence de leurs rivaux locaux, mais aussi à la baisse des dépenses de consommation due au coût élevé de la vie et à la lenteur de la croissance des salaires.
Pizza Hut a été l'une des entreprises les plus touchées au cours des deux dernières années, car la demande globale de restauration est restée sous pression. La marque réalise davantage de ventes dans les salles à manger que son rival, Domino's, exploité par Jubilant FoodWorks JUBI.NS et axé sur la livraison.
Pour stimuler la demande au cours du trimestre, Pizza Hut a offert une boisson et deux accompagnements avec les pizzasdans le cadre d'une offre"super vente", tandis que KFC a fait la promotion de son offre "epic weekender", offrant jusqu'à 34 % de réduction.
Malgré ses efforts, les ventes quotidiennes moyennes dans les restaurants KFC de Sapphire en Inde ont chuté de 6 % en séquentiel, tandis que Pizza Hut a enregistré une baisse de 13 % en séquentiel, le franchisé ayant réduit sa publicité.
"Pizza Hut a connu un trimestre décevant ... . La performance du trimestre reflète l'horizon plus long dont nous aurons besoin pour relancer la marque", a déclaré Sapphire, ajoutant qu'il serait "prudent" quant à l'ouverture de nouveaux magasins Pizza Hut.
Le chiffre d'affaires global a augmenté de près de 13 % en glissement annuel pour atteindre 7,11 milliards de roupies (83,98 millions de dollars) alors que le nombre de magasins de Sapphire a augmenté d'environ 10 % pour atteindre 963 restaurants. Toutefois, ce chiffre reste inférieur à l'estimation des analystes, qui était de 7,14 milliards de roupies.
Les actions de Sapphire, qui ont chuté de 5 % après la publication des résultats, ont clôturé en baisse de près de 1,3 %.
La société a enregistré un bénéfice trimestriel de 17,9 millions de roupies, soit une baisse de 25 % d'une année sur l'autre, mais a surpris les analystes qui s'attendaient à une perte de 82,5 millions de roupies en moyenne, selon les données compilées par LSEG.
(1 $ = 84,6600 roupies indiennes)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer