Aller au contenu principal
Fermer

Le Royaume-Uni va former les travailleurs pour mettre fin à la pénurie de métiers essentiels
information fournie par Reuters 29/09/2020 à 16:39

LONDRES, 29 septembre (Reuters) - Le Royaume-Uni va aider les adultes à acquérir de nouvelles compétences professionnelles, ce qui permettra d'améliorer la productivité et de soutenir la reprise économique après l'épidémie de coronavirus, a déclaré mardi Boris Johnson.

Le chef du gouvernement britannique a annoncé l'organisation de formation gratuites destinées aux travailleurs non diplômés, observant que la crise avait mis en évidence une pénurie dans certains métiers essentiels.

"(...) Les lacunes de notre marché du travail et de notre système éducatif sont devenues douloureusement apparentes" pendant la pandémie, a déclaré Boris Johnson.

La construction, l'ingénierie, la mécanique et le travail en laboratoire sont les secteurs ou la main d'oeuvre qualifiée manque le plus, selon le Premier ministre.

Le taux de chômage en Grande-Bretagne, déjà supérieur à 4%, devrait encore augmenter car le programme de soutien à l'emploi arrivant à terme fin octobre sera remplacé par un dispositif moins ambitieux.

(Guy Faulconbridge, William James et Estelle Shirbon; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne première dame de Corée du Sud, Kim Keon Hee, arrive au tribunal central de Séoul, le 12 août 2025 ( POOL / JUNG YEON-JE )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:31 

    Un tribunal sud-coréen rend mercredi sa décision dans le procès de l'ancienne première dame du pays, Kim Keon Hee, contre laquelle le parquet a requis 15 ans de prison pour corruption et fraudes. Les scandales entourant Mme Kim, 53 ans, ont fortement marqué la ... Lire la suite

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...