Aller au contenu principal
Fermer

Le Royaume-Uni va former les travailleurs pour mettre fin à la pénurie de métiers essentiels
information fournie par Reuters 29/09/2020 à 16:39

LONDRES, 29 septembre (Reuters) - Le Royaume-Uni va aider les adultes à acquérir de nouvelles compétences professionnelles, ce qui permettra d'améliorer la productivité et de soutenir la reprise économique après l'épidémie de coronavirus, a déclaré mardi Boris Johnson.

Le chef du gouvernement britannique a annoncé l'organisation de formation gratuites destinées aux travailleurs non diplômés, observant que la crise avait mis en évidence une pénurie dans certains métiers essentiels.

"(...) Les lacunes de notre marché du travail et de notre système éducatif sont devenues douloureusement apparentes" pendant la pandémie, a déclaré Boris Johnson.

La construction, l'ingénierie, la mécanique et le travail en laboratoire sont les secteurs ou la main d'oeuvre qualifiée manque le plus, selon le Premier ministre.

Le taux de chômage en Grande-Bretagne, déjà supérieur à 4%, devrait encore augmenter car le programme de soutien à l'emploi arrivant à terme fin octobre sera remplacé par un dispositif moins ambitieux.

(Guy Faulconbridge, William James et Estelle Shirbon; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 08:21 

    Le géant de l'audiovisuel public britannique BBC a annoncé mercredi avoir conclu un "partenariat stratégique" avec la plateforme YouTube, propriété de la holding Alphabet (Google), visant à renforcer son audience auprès des jeunes et générer des revenus supplémentaires. ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 08:18 

    Le groupe Michelin a annoncé mercredi avoir généré en 2025 un flux de trésorerie de 2,1 milliards d'euros, un niveau supérieur à la fourchette de 1,5 à 1,8 milliard d'euros qu'il avait communiquée en octobre. "Cette surperformance résulte principalement du pilotage ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 08:14 

    Fini de jouer pour Ubisoft : empêtré dans des difficultés financières depuis plusieurs années, le géant français des jeux vidéo se dote d'une nouvelle organisation inédite pour être plus compétitif, au prix de plusieurs jeux annulés et d'une nouvelle cure d'austérité. ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, salue ses soutiens depuis un véhicule avant le marathon électoral, à Sylhet, le 21 janvier 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 08:06 

    La campagne officielle des très attendues élections législatives du 12 février a débuté jeudi au Bangladesh, un an et demi après les émeutes meurtrières qui ont causé la fin du règne autocratique de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina. Dans vingt jours, plus de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...