Aller au contenu principal
Fermer

Le Royaume-Uni va former les travailleurs pour mettre fin à la pénurie de métiers essentiels
information fournie par Reuters 29/09/2020 à 16:39

LONDRES, 29 septembre (Reuters) - Le Royaume-Uni va aider les adultes à acquérir de nouvelles compétences professionnelles, ce qui permettra d'améliorer la productivité et de soutenir la reprise économique après l'épidémie de coronavirus, a déclaré mardi Boris Johnson.

Le chef du gouvernement britannique a annoncé l'organisation de formation gratuites destinées aux travailleurs non diplômés, observant que la crise avait mis en évidence une pénurie dans certains métiers essentiels.

"(...) Les lacunes de notre marché du travail et de notre système éducatif sont devenues douloureusement apparentes" pendant la pandémie, a déclaré Boris Johnson.

La construction, l'ingénierie, la mécanique et le travail en laboratoire sont les secteurs ou la main d'oeuvre qualifiée manque le plus, selon le Premier ministre.

Le taux de chômage en Grande-Bretagne, déjà supérieur à 4%, devrait encore augmenter car le programme de soutien à l'emploi arrivant à terme fin octobre sera remplacé par un dispositif moins ambitieux.

(Guy Faulconbridge, William James et Estelle Shirbon; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...