(AOF) - En baisse hier, pour la troisième fois consécutive pour le Dow Jones et le S&P 500, Wall Street devrait poursuivre son repli à l’ouverture. Les investisseurs, qui sont dans l’attente de nombreux indicateurs macro-économiques en retard en raison du « shutdown », sont concentrés sur les résultats trimestriels de Nvidia, mercredi après la clôture de Wall Street. Une déception pourrait entraîner à la baisse le secteur des technologiques et notamment celui de l’IA. Selon les futures sur indices, le Dow Jones, le Nasdaq Composite et le S&P 500 devraient perdre entre 0,45 et 0,75% à l’ouverture.
Hier à Wall Street
Les indices américains ont terminé en repli après le retour de certaines statistiques officielles et avant les résultats de Nvidia, mercredi. Les investisseurs prendront connaissance du rapport sur l'emploi, ce jeudi. L'indice manufacturier de la Fed de New-York est ressorti meilleur qu'attendu en novembre tout comme les dépenses de construction en août. Côté valeurs, Alphabet a brillé, Berkshire Hathaway ayant révélé une participation de 4,3 milliards de dollars dans la société-mère de Google. Le Dow Jones a perdu 1,18% à 46590 points et le Nasdaq a cédé 0,84% à 22708 points.
Les chiffres macroéconomiques
Aux Etats-Unis, les investisseurs surveilleront à 15h15 la production industrielle de septembre et d'octobre. Puis, à 16h, il y aura les commandes de biens durables d'août, ainsi que les commandes à l'industrie sur la même période. Enfin, toujours à 16h, l'attention des intervenants se portera sur l'indice NAHB du marché de l'immobilier de novembre.
Les valeurs à suivre
Amazon/Microsoft
La Commission européenne a annoncé l'ouverture de trois enquêtes de marché sur les services d'informatique en nuage au titre de la législation sur les marchés numériques. Deux études de marché évalueront si Amazon et Microsoft devraient être désignées comme contrôleurs d'accès pour leurs services d'informatique en nuage, Amazon Web Services et Microsoft Azure, dans le cadre du règlement sur les marchés numériques.
Axalta Coating Systems
Axalta Coating Systems est attendu en forte hausse à l'ouverture après l'annonce de son rapprochement avec le néerlandais Akzo Nobel. Les deux sociétés ont signé un accord définitif prévoyant une fusion destinée à créer une entreprise mondiale dans les revêtements et la peinture. Les actionnaires d'Axalta recevront 0,6359 action Akzo Nobel pour chaque titre Axalta détenu. A l'issue de l'opération, prévue entre fin 2026 et début 2027, la répartition capitalistique sera de 55% pour le Néerlandais et 45% pour l'Américain.
Home Depot
Home Depot, dont le titre recule de 2,2% en avant-Bourse, a revu à la baisse sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année. Le distributeur de produits de bricolage cible désormais une baisse de 5% du bpa ajusté sur l'exercice, contre une diminution de 2% précédemment. Au troisième trimestre, la firme américaine a enregistré un chiffre d'affaires net de 41,35 milliards de dollars, en hausse de 2,8% sur un an, les analystes prévoyant une progression de 2,2%, à 41,10 milliards de dollars.
UnitedHealth Group
UnitedHealth Group a annoncé l'arrivée, avec effet immédiat, du Dr Scott Gottlieb à son conseil d'administration. A 53 ans, il a dirigé la Food & Drug Administration (FDA), les autorités sanitaires américaines, de 2017 à 2019 et s'est distingué "par son engagement en faveur de la transparence, du renforcement de la sécurité des patients et de l'élargissement du choix des consommateurs," explique le communiqué de presse de l'assureur santé.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer