Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le responsable des activités d'Exxon dans le domaine du pétrole de schiste est accusé d'agression sexuelle au Texas
information fournie par Reuters 08/10/2023 à 22:23

par Gary McWilliams

HOUSTON, 8 octobre (Reuters) - Le chef de l'activité pétrole et gaz de schiste d'Exxon Mobil XOM.N , une unité impliquée dans les négociations de fusion avec son rival Pioneer Natural Resources PXD.N , a été arrêté dans un hôtel du Texas la semaine dernière pour agression sexuelle, a déclaré la police.

David Scott, un vice-président senior d'Exxon qui supervise toutes les activités de production de pétrole et de gaz de schiste, a été arrêté tôt jeudi matin dans un hôtel La Quinta Inn & Suites à Magnolia, au Texas, a déclaré le bureau du shérif de Montgomery.

Exxon s'est refusé à tout commentaire immédiat sur cette arrestation. M. Scott n'a pas répondu immédiatement à un message envoyé sur son profil LinkedIn.

M. Scott, 49 ans, a été arrêté dans une chambre de l'hôtel situé près du siège d'Exxon à Spring, au Texas. L'une des deux femmes avec lesquelles il se trouvait dans la chambre est partie et a appelé la police depuis le hall, a déclaré à Reuters un employé de l'hôtel qui a vu une vidéo de sécurité.

Reuters et d'autres agences ont rapporté jeudi qu'Exxon était en pourparlers avancés pour acquérir Pioneer dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser le producteur de schiste à environ 60 milliards de dollars. Un accord pourrait être divulgué dans les prochains jours, a déclaré Reuters, citant trois personnes familières de l'affaire.

Le profil LinkedIn de M. Scott montre qu'il travaille pour Exxon depuis plus de 26 ans et qu'il a participé à certains de ses projets pétroliers et gaziers les plus importants dans le monde. En tant que vice-président principal des opérations de schiste, il ne serait pas nécessairement impliqué dans les négociations de fusion, a déclaré une personne au fait de l'affaire.

Il est accusé d'agression au second degré et a été libéré moyennant une caution de 30 000 dollars, selon les registres de la prison. Au Texas, les condamnations pour de tels délits sont passibles d'un minimum de deux ans et d'un maximum de 20 ans de prison.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE 0.00%
NYSE -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.