Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le rapport environnemental de l'usine d'exportation de GNL CP2 de Venture Global en Louisiane progresse
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 20:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails et d'informations)

L'usine d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) proposée par Venture Global VG.N en Louisiane a fait un pas de plus vers la construction après que le personnel de la Commission fédérale de réglementation de l'énergie des États-Unis a publié un projet de rapport environnemental vendredi.

Les États-Unis sont devenus le premier fournisseur mondial de GNL en 2023, devant les récents leaders que sont l'Australie et le Qatar, car les prix mondiaux beaucoup plus élevés ont alimenté la demande pour davantage d'exportations, en partie grâce aux nouveaux projets construits par Venture Global et d'autres, ainsi qu'aux perturbations de l'approvisionnement et aux sanctions liées à l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022.

Les actions de Venture Global, qui ont atteint un niveau historiquement bas de 16,00 dollars plus tôt dans la séance, se négociaient en baisse d'environ 4,0 % à environ 16,78 dollars par action.

Les actions, qui ne sont négociées que depuis le 24 janvier, ont compensé leurs pertes antérieures depuis la publication des informations de la FERC sur le CP2.

Plus tôt dans la semaine, Reuters a rapporté que TotalEnergies TTEF.PA a rejeté les opportunités de devenir un client à long terme des terminaux américains de Venture Global parce que la société énergétique française ne faisait pas confiance à la société américaine de GNL, en partie à cause des différends que Venture Global avait avec certains de ses clients.

Dans un document déposé vendredi, la FERC a indiqué que son personnel avait préparé un projet d'étude d'impact environnemental complémentaire pour répondre à l'ordonnance de la FERC du 27 novembre concernant les arguments soulevés au sujet des émissions de l'usine.

Après avoir réexaminé les émissions atmosphériques attendues de la centrale, le personnel de la FERC a conclu dans le projet d'EIE actuel que les impacts des émissions du projet "ne sont pas significatifs"

La FERC a déclaré que le projet d'EIE supplémentaire n'est pas un document de décision. "Il présente l'analyse indépendante des questions environnementales effectuée par le personnel de la Commission afin que cette dernière puisse en tenir compte lorsqu'elle examinera le bien-fondé des questions soulevées dans le cadre de cette procédure

La FERC a demandé aux personnes souhaitant commenter le projet d'EIE de le faire avant le 31 mars.

Ce rapport environnemental est l'une des étapes d'un long processus visant à obtenir l'approbation et la construction de l'usine d'exportation de GNL.

En décembre 2021, Venture Global a déposé auprès de la FERC une demande de construction et d'exploitation de CP2 et du gazoduc CP Express.

Le personnel de la FERC a publié l'EIS finale en juillet 2023 et la FERC a émis une ordonnance approuvant le projet en juin 2024. Mais en juillet 2024, une coalition a demandé une nouvelle audience et un sursis à l'approbation du projet, notamment en raison de préoccupations liées aux émissions atmosphériques.

La FERC a accordé cette nouvelle audience en novembre 2024 afin que la Commission puisse réexaminer l'impact de la centrale sur la qualité de l'air.

Venture Global dispose d'une capacité d'exportation de GNL d'environ 100 millions de tonnes par an (MTPA) en exploitation, en construction ou en développement en Louisiane, y compris le projet Calcasieu de 10 millions de tonnes par an (), le projet Plaquemines de 20 millions de tonnes par an (en exploitation et en construction), le projet Delta de 20 millions de tonnes par an (), le projet CP2 de 20 millions de tonnes par an () et le projet CP3 de 30 millions de tonnes par an ().

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
50,8600 EUR Euronext Paris -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.