Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ralentissement de l'économie chinoise pèse sur les prévisions de bénéfices annuels de Marriott
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 16:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des mouvements d'actions au paragraphe 1, ajout de commentaires de la direction aux paragraphes 5, 7, 9 et 10) par Aishwarya Jain

Marriott International MAR.O a annoncé mardi un bénéfice 2025 inférieur aux estimations de Wall Street, pénalisé par les mauvaises performances de ses hôtels en Grande Chine, ce qui a entraîné une baisse de près de 5% des actions de la chaîne d'hôtellerie.

Marriott a prévu un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année de 9,82 à 10,19 dollars par action, en dessous des attentes des analystes de 10,65 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

La demande de voyages intérieurs en Chine a été faible car les gens ont resserré les cordons de leur bourse en raison des mauvaises conditions macroéconomiques dans la deuxième plus grande économie du monde et des inquiétudes concernant la sécurité des salaires et des emplois. Au cours du quatrième trimestre, le chiffre d'affaires des chambres dans l'ensemble du système en Grande Chine a diminué de 1,7 %.

Marriott s'attend à ce que le chiffre d'affaires des chambres en Grande Chine soit à peu près stable cette année par rapport à l'année dernière, ce qui représente une légère amélioration par rapport à la baisse enregistrée au cours des deux derniers trimestres.

Dans le même temps, les voyages de la Chine vers d'autres pays asiatiques, en particulier l'Asie du Sud-Est, sont restés soutenus et ont été stimulés par les consommateurs chinois fortunés.

La demande dans la région Asie-Pacifique a également été soutenue par une forte croissance au Japon, en Inde et en Thaïlande, a déclaré un dirigeant de la société lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la chaîne hôtelière basée à Bethesda, dans le Maryland, dans la région Asie-Pacifique, hors Chine, a augmenté de 12,5 %.

En 2025, la chaîne hôtelière s'attend à ce que la croissance du chiffre d'affaires des chambres sur les marchés internationaux, à l'exception de la Grande Chine, soit supérieure à celle des États-Unis et du Canada, a ajouté Marriott.

Marriott a également abordé le retrait de certains voyageurs canadiens et mexicains en réponse aux tensions tarifaires, affirmant que ces clients ne représentent qu'environ 1 % à 2 % des réservations de chambres aux États-Unis, le marché étant largement dominé par les voyageurs nationaux.

Le bénéfice ajusté de 2,45 dollars par action de la chaîne hôtelière pour le trimestre a battu les estimations de 7 cents.

Marriott a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 6,43 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 6,38 milliards de dollars.

Valeurs associées

240,800 USD NYSE +2,89%
249,4700 USD NASDAQ +2,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.