Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le raffineur Citgo s'apprête à ouvrir une salle de données pour les soumissionnaires liés à la vente aux enchères du tribunal
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 21:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les actes de saisie acceptés au paragraphe 6) par Gary McWilliams et Marianna Parraga

Citgo Petroleum PDVSAC.UL , le raffineur de pétrole appartenant au Venezuela, devrait ouvrir une salle de données dans les prochains jours pour fournir des informations opérationnelles et financières aux soumissionnaires dans le cadre d'une vente aux enchères ordonnée par le tribunal qui pourrait conduire à une nouvelle propriété, ont déclaré mercredi des personnes familières avec le dossier.

L'année dernière, un tribunal fédéral américain a lancé une vente aux enchères d'actions dans une société mère du raffineur basé à Houston, afin de satisfaire à des jugements de 21,3 milliards de dollars pour des expropriations passées et des défauts de paiement de la part du Venezuela. La vente aux enchères doit se terminer cette année et pourrait placer le septième raffineur américain en termes de volume de traitement entre les mains de rivaux ou d'investisseurs.

Les présentations de la direction ont commencé cette semaine et la salle de données officielle sera ouverte au siège de Citgo, ont déclaré ces personnes. Les réunions ont donné le coup d'envoi d'un deuxième appel d'offres de 45 jours qui ne prendra en compte que les offres contraignantes.

Citgo souhaite restreindre l'accès à la salle de données aux soumissionnaires sérieux et prévoit d'insister sur cette question cette semaine auprès du fonctionnaire du tribunal qui organise la vente aux enchères, a déclaré l'une des personnes.

Un porte-parole de Citgo et un représentant du fonctionnaire du tribunal se sont refusés à tout commentaire. La banque d'investissement Evercore Group, qui supervise le marketing de la vente aux enchères, n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Mercredi, l'U.S. Marshals Service a informé le tribunal qu'il avait reçu les assignations de saisie des créanciers, ce qui permettrait au tribunal d'établir une liste définitive des personnes pouvant encaisser le produit de la vente aux enchères. Le juge a fixé au 28 mars la date limite pour toute objection à ces assignations.

Citgo est le joyau de la couronne étrangère du Venezuela, avec trois raffineries américaines, des oléoducs, des terminaux de stockage de pétrole et un réseau de distribution au détail qui s'étend sur près de la moitié du territoire des États-Unis. Elle a gagné 2 milliards de dollars l'année dernière.

Environ 30 parties ont signé des accords de confidentialité et ont reçu des informations préliminaires sur le marketing et un modèle financier de Citgo dans le cadre du premier appel d'offres, et 12 ont soumis des indications d'intérêt en janvier, a déclaré Robert Pincus, le fonctionnaire de la cour qui dirige le processus.

Ce premier tour a attiré certains créanciers dans l'affaire du Delaware qui voulaient placer des offres de crédit, en utilisant la valeur de leurs réclamations contre le Venezuela comme partie de leur offre pour les actions.

Valeurs associées

Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.