Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le rachat de Catalent par Novo Holdings, pour un montant de 16,5 milliards de dollars, est approuvé par les autorités concurrence de l'UE
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Novo Holdings a obtenu vendredi l'autorisation inconditionnelle de l'UE pour son acquisition de 16,5 milliards de dollars du fabricant américain de médicaments à façon Catalent CTLT.N après que les régulateurs de l'UE ont déclaré qu'ils ne voyaient pas de problèmes de concurrence.

Novo Holdings, l'actionnaire majoritaire du fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO , qui fabrique le Wegovy, un médicament à succès pour la perte de poids, avait annoncé l'opération en février.

"La concentration proposée ne poserait de problèmes de concurrence sur aucun des marchés examinés dans l'EEE (Espace économique européen) ou sur une partie substantielle de ceux-ci", a déclaré la Commission européenne dans un communiqué, confirmant un article de Reuters .

L'EEE comprend les 27 pays de l'UE, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Le gendarme européen des ententes et des abus de position dominante a déclaré qu'il existait suffisamment d'alternatives concurrentes sur le marché.

L'envolée des ventes de Wegovy a fait de Novo Nordisk l'entreprise la plus importante d'Europe en termes de valeur marchande.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy
    information fournie par Reuters 28.06.2025 10:15 

    Stellantis rappelle 250.651 véhicules de sa filiale Chrysler aux États-Unis en raison d'airbags rideaux latéraux mal scellés, a annoncé samedi la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Le rappel concerne certains véhicules Pacifica et Voyager 2022-2025. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 23/06 au 27/06
    information fournie par Libertify 28.06.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par Reuters 28.06.2025 02:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jeffrey Dastin, Stephen Nellis et Max A. Cherney Safroadu Yeboah-Amankwah , le principal ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.06.2025 22:50 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, les indices S&P 500 et Nasdaq franchissant de nouveaux sommets à l'issue d'une séance chahutée par de nouvelles annonces douanières de Washington. Les indices de référence S&P 500 (+0,52%) et Nasdaq (+0,52%)

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.